Fermer

Laurence Poirier-Dietz élue à la tête de GRDF

Le 31 mars dernier, le conseil d’administration de GRDF, principal gestionnaire de réseau de distribution de gaz en France, a nommé Laurence Poirier-Dietz au poste de directrice générale de l’entreprise. Succédant à Edouard Sauvage, elle débutera son mandat de 4 ans au 1er juin 2021.
Publié le 30 avril 2021

Partager : 

Laurence Poirier-Dietz élue à la tête de GRDF - Batiweb

Après trente années d’expériences dans les secteurs du gaz, des réseaux de froid urbain et des métiers des services à l’énergie, Laurence Poirier-Dietz rejoint officiellement GRDF, « une entreprise engagée en faveur de l’essor des gaz verts et d’un mix énergétique équilibré au bénéfice des consommateurs ». Un mandat de 4 ans qui débutera début juin 2021.

« Laurence Poirier-Dietz mettra au service de l’entreprise sa connaissance et son expertise des systèmes énergétiques, des autorités concédantes et de l’écosystème territorial pour mener à bien les grands projets de GRDF : modernisation et maintenance du réseau au service des collectivités, raccordements de nouveaux clients et de sites de méthanisation, déploiement des compteurs communicants… »

Des années d'expériences dans le secteur de l’énergie

Diplômée de l’IAE d’Orléans en finances et contrôle de gestion, Laurence Poirier-Dietz commence sa carrière au sein d’EDF GDF Services. Entre 2004 et 2010, elle est déléguée communication et collectivités locales de GRDF à Nantes. Un an plus tard, elle est nommée directrice générale de Climespace, filiale d’Engie en charge de la gestion du réseau de froid urbain de Paris. A partir d’octobre 2016, elle devient directrice générale adjointe d’Engie Ineo, l’une des entités qui compose aujourd’hui Engie solutions. 

En janvier 2020, Laurence Poirier-Dietz est nommée directrice générale adjointe de la BU Industrie d’Engie Solutions où son action vise à accompagner les entreprises, les industriels et les collectivités dans leur transition énergétique et digitale. « Dans un environnement en transformation, elle est attachée à l’émergence et à la mise en œuvre de solutions concrètes pour un futur durable », précise GRDF dans un communiqué. 

En arrivant au sein de GRDF, elle succède à Édouard Sauvage, désormais directeur général adjoint d'Engie en charge des activités infrastructures.

 

Marie Gérald

Par Redacteur

Sur le même sujet

Label RE2020 : où en est-on ?

Née en 2021, l’idée d’un label RE2020 devrait se concrétiser dès janvier 2023, confirmaient ce mardi le Plan Bâtiment Durable, l’Alliance HQE-GBC et Effinergie. Les organisations s’accordent à dire que...

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.