Marie-Pierre Marchand, nouvelle présidente de Protecthoms

Nominations | 10.12.21
Partager sur :
Marie-Pierre Marchand, nouvelle présidente de Protecthoms - Batiweb
28 ans après créé Protecthoms, spécialisée dans les équipements de protection individuelle (EPI), Laurent Lairy quitte l'entreprise, récemment intégrée au groupe Grand Comptoir. Dans ce contexte, Marie-Pierre Marchand vient d'être nommée comme nouvelle présidente.

Depuis le 1er décembre, Marie-Pierre Marchand est officiellement devenue la nouvelle présidente de Protecthoms, enseigne spécialisée dans les équipements de protection indivudelle (EPI). Elle succède à Laurent Lairy, qui avait créé l'entreprise en 1993. En mai dernier, ce dernier avait intégré Protecthoms au groupe Grand Comptoir. L'entreprise compte aujourd'hui 14 sites et 200 salariés.

 

« Après avoir transmis l’entreprise au groupe Grand Comptoir, je suis très heureux de voir arriver une femme, experte de la distribution professionnelle, au poste de présidente. (…) Notre ambition 2025 de devenir la référence sur le marché des Équipements de Protection Individuelle est entre de bonnes mains et inscrite dans une logique durable. Notre vision singulière de la protection des femmes et des hommes au travail représente une formidable voie de développement pour le groupe et je souhaite donc une très bonne intégration à Marie-Pierre au sein de Protecthoms », a déclaré Laurent Lairy.

 

Marie-Pierre Marchand dispose d'une solide expérience à des postes de directrice générale et de développement commercial à l'échelle nationale et internationale. Elle a notamment travaillé chez Otis, Steelcase, Office Dépôt, puis 10 ans chez Rexel, et plus de 4 ans en tant que directrice générale de Mabéo Industries.

 

« J'aspire vraiment, et plus que jamais, à transmettre mon expérience acquise chez plusieurs grands distributeurs et mes compétences à tous les collaborateurs de Protecthoms engagés, à mes côtés, dans cette nouvelle phase de développement du groupe », a réagi Marie-Pierre Marchand.

 

« La marge de progrès reste importante et motivante pour tous. Nous avons la capacité et les compétences pour accélérer l'atteinte de notre ambition et amener Protecthoms à une activité autour des 110 à 120 millions d'euros d'ici 5 ans », ajoute la nouvelle présidente. L'entreprise réalise actuellement 45,5 millions d'euros de chiffre d'affaires.

 

Claire Lemonnier

Photo de une : Sylvain Malmouche-Regards

 

Claire.lemonnier
La sélection de la semaine
Balise de géolocalisation GPS Plug & Track Quartix - Batiweb

Experts en géolocalisation de véhicules depuis plus de 18 ans, Quartix vous présente sa balise Plug...


APPUI SIEL : forme en H, profil carré - Batiweb

Breveté par Lib Industries, l’appui de fenêtre H est un élément fort de l’esthétique...


Portes rainurées Groove : combinaison de la performance avec le design décoratif - Batiweb

En habitat individuel ou collectif, la porte intérieure doit remplir prioritairement un rôle esthétique,...

Dossiers partenaires
DAIKIN Perfera , une console conçue pour le confort - Batiweb

Compacte, silencieuse et performante, la console Perfera FVXM-A est conçue comme l’alliance entre le design et la perfor…


Une nouvelle jeunesse pour nos gammes PVC ! - Batiweb

Swingline et Kietisline nos produits phares en PVC sur-mesure en neuf comme en rénovation, bénéficient d’une amélioratio…


BOITCO® Au début était le besoin d’une entreprise de plomberie, chauffage et climatisation - Batiweb

BOITCO® est une boîte d’incorporation qui a été conçue par une entreprise française de plomberie, chauffage et climatis…