Philippe Herbulot rejoint Nepsen

Nominations | 25.05.16
Partager sur :
Philippe Herbulot rejoint Nepsen - Batiweb
Beaucoup d’entre nous avions l’habitude de croiser Philippe Herbulot dans ses fonctions de directeur marketing et commercial, aux côtés de Christian Cardonnel. Nous venons d’apprendre qu’il a rejoint le groupe Nepsen depuis le 9 mai 2016 en tant que Directeur du développement.

Le groupe Nepsen, cabinet de conseil et d’ingénierie spécialisé dans la transition énergétique, vient d’annoncer la nomination de Philippe Herbulot au poste de Directeur du Développement.

Philippe Herbulot accède à ses nouvelles fonctions chez NEPSEN en s’appuyant sur une solide connaissance de la filière du bâtiment et de l’énergie. Ingénieur ESSEC, il a développé sa carrière dans le monde du comptage (énergie thermique, eau, gaz, électricité et gestion des datas) chez Schlumberger puis ACTARIS/ITRON.

Philippe Herbulot a ensuite occupé la fonction de Directeur Marketing et Commercial chez CARDONNEL Ingénierie où il eut l’occasion de manager des équipes multidisciplinaires et de développer les activités des pôles bâtiment et services.

Il a pour projet de « renforcer le leadership de NEPSEN en France en privilégiant la proximité avec les clients et en les accompagnant face aux enjeux de la transition énergétique. » Il précise aussi que « chez NEPSEN nous avons pris l’engagement de créer et rénover durablement, en conciliant environnement et performance. Nepsen a dans son ADN la capacité à s’engager sur les résultats mais aussi sur la collaboration entre ses équipes et les acteurs du territoire. »

Rappelons que Nepsen est un cabinet de conseil et d’ingénierie spécialisé dans la transition énergétique au service de la ville, du bâtiment, et de l’industrie, depuis 30 ans. Le groupe est dirigé par Alexandre SEVENET et réunit des bureaux d’études historiques et des acteurs innovants, qui se définissent tous comme des éconergéticiens engagés.
  

Souhaitons bonne chance à Philippe Herbulot dans ses nouvelles fonctions.

NEPSEN en quelques chiffres :

140 collaborateurs, dont 120 ingénieurs et architectes, capables d’intervenir sur tout type de patrimoine et tous les processus industriels. 10 millions d’euros de chiffre d’affaires.
Plus de 500 projets d'amélioration des performances énergétiques/an sur du patrimoine existant et 100 000 m2 en neuf.
25% de l'activité auprès des bailleurs sociaux, 8% des copropriétés, 34% auprès des collectivités et administrations, et 33% auprès des acteurs privés.


Régis Bourdot

Redacteur
La sélection de la semaine
LSE SAV eXtend - Batiweb

Digitalisez votre SAV pour en améliorer son Efficacité et sa Qualité. Totalement intégré...


Finalcad, la plateforme collaborative de suivi de projet pour le bâtiment, le génie civil et l'énergie. - Batiweb

Finalcad est la plateforme collaborative conçue pour optimiser l'expérience des travailleurs sur le terrain...


Le matériau béton et ses constituants - Batiweb

Le Cerib dispose d’une salle d’essais équipée de différents matériels et appareillages...

Dossiers partenaires
ZÉRO RISQUE ROUTIER DANS LE BTP : Un trajet, ça se prépare. Le véhicule et son chargement, ça se vérifie et ça s’arrime correctement. - Batiweb

Le risque routier demeure un risque majeur dans le BTP. Avant de prendre la route, préparez votre itinéraire, vérifiez v…


Verres laqués Lacobel et Matelac : une nouvelle collection sous le signe de la co-création - Batiweb

Les nouvelles couleurs des gammes Lacobel et Matelac ont été développées lors de l’AGC Deco Academy, le workshop europée…


Évolution des règlementations européennes ! Fin des lampes et tubes fluorescents en 2023. Soyez prêts ! - Batiweb

Les directives SLR et RoHS ont évolué. La fin des lampes et des tubes fluorescents a sonné pour 2023. LEDVANCE vous écla…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb