Pierre de Montlivault nommé président de la Fedene

Nominations | 03.01.22
Partager sur :
Pierre de Montlivault nommé président de la Fedene - Batiweb
Ce samedi 1er janvier 2022, Pierre de Montlivault a officiellement pris ses fonctions de président de la Fédération des services énergie environnement (Fedene), succédant ainsi à Pascal Roger après six ans de mandat. Présentation.

Diplômé d'AgroParisTech et ingénieur des ponts, des eaux et des forêts, Pierre de Montlivault a été élu à la majorité, le 21 septembre dernier, président de la Fédération des services énergies et environnement (Fedene). Ce même jour, le conseil d’administration a élu au poste de vice-président Michel Tréguer, ancien directeur général délégué d’Engie Cofely.  

« J’ai conscience de prendre ce mandat à un moment clé de la lutte contre le changement climatique. C’est maintenant qu’il faut accélérer pour être au rendez-vous de la décarbonation de la société tout entière. L’ensemble des adhérents de la Fedene sont là pour y contribuer. Je vais porter nos propositions pour le prochain quinquennat », a exprimé le nouveau président de la Fedene. 

Après avoir occupé le poste de président directeur général de Dalkia Biogaz, Pierre de Montlivault est nommé directeur général de Tiru, autre filiale de Dalkia spécialisée dans la valorisation énergétique des déchets, en 2017. Entre 1996 et 2004, il intervient au sein des ministères de l'Agriculture, de l'Ecologie et de la Santé, en faveur de la protection de l’eau. 

Pierre de Montlivault succède à Pascal Roger qui a notamment su inscrire les problématiques de la gestion de la chaleur au cœur des débats nationaux. Ce dernier a déclaré : « L’importance et l’urgence des enjeux climat énergie vont nécessiter un véritable changement de paradigme : il faut passer d‘une logique de moyens à une massification de projet à la performance garantie. C’est indispensable pour obtenir l’accélération nécessaire pour recoller à la trajectoire de la transition. Le défi est considérable et je sais que Pierre et la Fedene sauront le relever. »

 

Marie Gérald 

Photo de Une : ©Fedene

Redacteur
La sélection de la semaine
BOITCO, la référence de la boite d'incorporation - Batiweb

Main d'oeuvre : BOITCO ne nécessite aucune préparation avant son incorporation (perçage des...


Woven Gradience - Batiweb

Woven Gradience célèbre la couleur tout en se fondant parfaitement avec votre environnement. Comme dans la nature, les...


Verrière d'atelier en acier Bario H.1500mm - Batiweb

La gamme de verrières Bario se compose de verrières fixes en acier pour une installation en intérieur....

Dossiers partenaires
Quartix réalise un record de nouvelles installations de balises de suivi de véhicules - Batiweb

Quartix, l'un des leaders mondiaux en solutions de suivi de véhicules est ravi d'annoncer de solides résultats financier…


L'ouverture de la porte pour le projet pionnier - Batiweb

Le nouveau quartier, avec ses nombreux bâtiments commerciaux et résidentiels, façonnera et modifiera le paysage urbain d…


Un écrin de zinc "Nuit noire", nouvelle couleur VMZINC®, pour une ville à Onet-Le-Château (12) - Batiweb

L’agence ECOUMENE ARCHITECTURE/AMÉLIE COUFFIGNAL ARCHITECTE a imaginé une villa de 170 m2 de surface habitable, de pla…