Une nouvelle directrice pour la « Direction Sols & Revêtements » du CSTB

Nominations | 30.11.20
Partager sur :
Une nouvelle directrice pour la « Direction Sols & Revêtements » du CSTB - Batiweb
Après près de 20 ans passés au sein du Centre Scientifique et Technique du Bâtiment (CSTB) en tant qu'ingénieure spécialisée dans les composants de sols et revêtements, Christine Gilliot vient d'être nommée directrice opérationnelle de la nouvelle Direction « Sols & Revêtements » par le président Etienne Crépon. Elle pilotera une équipe de 50 personnes travaillant sur les performances, la durabilité et la sécurité des sols.

Pour piloter la nouvelle « Direction Sols & Revêtements » récemment créée, Etienne Crépon, le président du CSTB, vient de nommer Christine Gilliot comme directrice opérationnelle.

 

Diplômée de l'Ecole Nationale Supérieure de Chimie de Lille - option matériaux, Christine Gilliot commence sa carrière en R&D, au sein d'une filiale du groupe Lafarge. 

 

Près de 20 ans d'expérience au sein du CSTB

 

Elle arrive au CSTB en 1999, en tant qu'ingénieure évaluation pour les enduits, colles et mortiers. A partir de 2001, elle se spécialise ensuite dans les sols et revêtements, devenant directrice de la Division revêtements, étanchéité, enduits et colles en 2010.

 

Dix ans plus tard, forte d'une solide expérience en la matière, elle vient d'être nommée directrice opérationnelle de la nouvelle Direction « Sols & Revêtements » par le président du CSTB.

 

Avec cette nouvelle fonction, elle dirigera une équipe de 50 ingénieurs et techniciens, et pilotera l'ensemble des travaux, aussi bien en Recherche & Expertise, évaluation, essais, et certification.

 

Les équipes travailleront notamment à développer les performances (thermiques, acoustiques, et l'étanchéité) des sols et revêtements, mais aussi sur la sécurité, en réduisant leur glissance, en intérieur comme en extérieur (gares, parkings...).

 

« Je suis ravie de prendre la responsabilité de la Direction opérationnelle Sols & Revêtements du CSTB. Les matériaux, systèmes et procédés développés dans ce domaine participent à la performance globale et à la durabilité de l’ouvrage. La Direction Sols & Revêtements, accompagne la filière dans la prise en compte de ces enjeux clés, et globalement nos clients, les fabricants, dans leurs démarches d’innovation et d’amélioration des performances, et les maîtres d’ouvrage, dans le choix des matériaux et systèmes les plus pertinents pour leurs projets », a réagit Christine Gilliot à l'annonce de sa nomination.

 

Claire Lemonnier

Photo de une : Raphaël Dautigny

 

Redacteur
filter_list

Sur le même sujet