2018, année de la nouveauté pour Ariston Nouveaux produits du BTP | 14.03.19

Partager sur :
2018, année de la nouveauté pour Ariston
Spécialiste des matériels de chauffage et de production d’eau chaude, Ariston n’a pas chômé l’année dernière. En effet, l’entreprise a enchaîné les nouveautés produits au fil des mois, démontrant par là même le dynamisme du marché et sa capacité à s’adapter aux problématiques actuelles. Le point sur les grandes innovations qui ont marqué 2018.

Le Groupe Ariston Thermo n’a pas manqué de dynamisme en 2018 ! En août dernier déjà, sa filiale Chaffoteaux faisait le point sur ses nouveautés des mois précédents, parmi lesquelles les pompes à chaleur hybrides Arianext M Hybrid et Arianext M Hybrid Universal.

De son côté, la marque Ariston n’avait pas à rougir, avec le lancement notable de son chauffe-eau thermodynamique Nuos Primo HC. Pourtant, la société avait démontré sa capacité d’innovation dès le mois de janvier, avec la présentation de son chauffe-eau hybride Lydos Hybrid.
 

Jusqu’à 50% d’économies d’énergie par jour


Combinant énergies électrique et renouvelable, cette solution permet d’atteindre la classe énergétique A. De fait, le Lydos Hybrid peut offrir 50% d’économies d’énergie par jour par rapport à un chauffe-eau standard de classe B. L’industriel a également fait en sorte que l’alimentation en eau chaude soit renforcée, étant jusqu’à 15% plus rapide que d’autres équipements moins performants.

En complément, le nouveau chauffe-eau est doté de deux protections anodiques afin d’éviter la corrosion du réservoir, assurant par là même la stabilité de ses performances et sa durabilité. Plusieurs modes sont également proposés afin de répondre aux attentes des consommateurs (i-Memory, Green, Program et Boost).

Côté professionnels, Ariston assure un entretien simplifié grâce à un accès rapide aux différentes pièces de l’équipement. Quant à la pose, elle est aussi facile qu’un chauffe-eau électrique standard. L’industriel précise par ailleurs qu’il n’est pas nécessaire de modifier le tableau électrique.
 

Des chauffe-eaux adaptés à tous les espaces


L’entreprise ne s’est cependant pas arrêtée en si bon chemin. Après s’être attardée sur des fonctionnalités innovantes, c’est au design qu’elle s’est attaquée, avec son nouveau chauffe-eau Velis Evo Plus Black. Se distinguant par son esthétique particulièrement travaillée et son habillage noir, cette solution présente également des performances exemplaires.

Elle intègre notamment la fonction Eco Evo, grâce à laquelle il est possible d’analyser sa consommation quotidienne pour ne réchauffer que la quantité d’eau nécessaire. Là encore, cette fonctionnalité permet de réaliser jusqu’à 15% d’économie sur la facture d’eau chaude.

Si cet équipement est idéal pour les petits espaces Ariston n’en oublie pas les familles pour autant et a fini l’année en présentant le Pro Éco 1, un chauffe-eau électrique de rénovation. Se voulant « le plus étroit du marché », avec un diamètre de 45 cm, celui-ci est disponible en capacité 50, 80 ou 100 L – idéal, donc, pour remplacer un équipement de taille équivalente.

En termes de performances, il dispose d’une résistance électrique de 1 800 kW et 230 volts, permettant de délivrer jusqu’à 166 L d’eau chaude à 40° en moins de 2h50. Il atteint ainsi la classe énergétique B. Tout comme le Lydos Hybrid, le Pro Éco 1 est équipé d’une protection anticorrosion, et de la fonction Eco Evo, à l’instar du Velis Evo Plus Black. Des caractéristiques idéales pour contribuer à la réduction de l’empreinte carbone.

Du reste, 2019 s’annonce aussi fructueuse que l’année dernière pour Ariston. Outre l’annonce de plusieurs rachats au Mexique et aux Etats-Unis, l’entreprise a lancé début mars Velis Evo Wifi, la première génération de chauffe-eau connecté au Maroc. Une preuve supplémentaire de son dynamisme.

F.C
Photo de Une : ©Ariston/Légende : le Pro Éco 1 d'Ariston

 

 

 

 

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Kawneer fait le plein de nouveautés à l'occasion de Batimat !

Kawneer fait le plein de nouveautés à l'occasion de Batimat !

Le Mondial du Bâtiment est encore loin, mais déjà les professionnels du secteur se pressent pour présenter leurs innovations en avant-première ! Kawneer, spécialiste de la menuiserie, a ainsi confirmé sa présence sur le salon, avec quelques innovations déjà particulièrement prometteuses, à l'instar de la fenêtre balcon interactive Bloomframe et de Kalory E, dont les performances énergétiques défient toute concurrence. Le point.
Soprema résolument tourné vers la Recherche et le Développement avec Mutatio

Soprema résolument tourné vers la Recherche et le Développement avec Mutatio

En 2008, la totalité des produits développés par Soprema étaient dérivés du pétrole. C'est en partant de ce constat que l'entreprise, spécialiste de l'étanchéité, de la végétalisation et de l'isolation, a lancé Mutatio, un vaste projet de Recherche et Développement mené en collaboration avec de nombreux partenaires. Objectif : réduire l'utilisation du pétrole dans la conception des matériaux de construction et le remplacer, autant que possible, par des matières premières écosourcées.
Innovations et économie d’énergie, priorités de Biesse

Innovations et économie d’énergie, priorités de Biesse

A l’occasion de la seconde édition de Technodomus, Salon de l’Industrie du Bois pour la Construction et le Meuble, le Groupe Biesse, un des leaders mondiaux de la production de machines et systèmes intégrés pour l’usinage du bois, du verre et de la pierre, a présenté ses nouvelles technologies, ainsi que les nouveautés de l’entreprise pour les trois prochaines années.
Le salon ExpoBois dévoile son programme

Le salon ExpoBois dévoile son programme

EXPOBOIS, le salon n°1 en France pour l'Industrie du Bois, ouvrira ses portes du 10 au 13 mars 2010, hall 6, à Paris Nord Villepinte. 300 exposants vous attendent afin de vous présenter leurs produits et services, leurs machines en fonctionnement, leurs nouveautés...

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter