ConnexionS'abonner
Fermer

ACERMI.com permet désormais la recherche d’isolant par usage final

Publié le 26 octobre 2018

Partager : 

L’ACERMI (association pour la certification des matériaux isolants) annonce avoir enrichi son site d’un nouveau service. Désormais, les utilisateurs pourront rechercher un isolant en fonction de son usage final. Plus simple et plus rapide, cette méthode évite aux acteurs de la construction de consulter en parallèle les documents d’application détaillant les domaines d’emploi de chaque produit certifié.
ACERMI.com permet désormais la recherche d’isolant par usage final   - Batiweb
Pour s’adapter aux besoins de la filière et répondre aux attentes du marché, le moteur de recherche proposé sur le site acermi.com évolue. L’association vient en effet de lancer un nouveau mode de recherche qui permet aux prescripteurs, maîtres d’ouvrage, négociants et professionnels de la grande distribution d’identifier simplement et rapidement l’isolant certifié le mieux adapté à leur besoin.

Le site ACERMI qui intégrait jusqu’à maintenant un moteur de recherche multicritère combinant différentes options de filtrage : par mot-clé, par nom de produit, par fabricant ou par résistance thermique, propose désormais la recherche par usage final.

Ce nouvel outil web croise 29 familles d’isolants certifiés par l’ACERMI avec 32 usages différents. « Il permet aux acteurs de gagner en temps et en fiabilité » et leur évite « de consulter en parallèle les documents d’application détaillant les domaines d’emploi de chaque produit certifié ».

Sept catégories d’usages ou applications sont proposées : sols et planchers ; murs donnant sur l’extérieur (ITI) ; murs donnant sur l’extérieur (ITE) ; murs isolation thermique intégrée ; cloisons ; toitures inclinées et plafonds ; et toitures terrasse.

Des usages vérifiés par l’ACERMI

Le nouveau mode de recherche se veut fiable : pour chaque couple famille/usage, une description des caractéristiques minimales attendues pour tel ou tel domaine d’emploi a été rédigée, en lien avec des documents de référence tels que Documents Techniques Unifiés, règles ou recommandations professionnelles, Avis Techniques, Documents Techniques d’Application ou Appréciations Techniques d’Expérimentation (ATEx), etc.

Cette base permet à l’association « de s’assurer de l’aptitude à l’usage, revendiqué par le fabricant, de chaque isolant certifié. Dès lors, l’ACERMI peut indiquer que tel ou tel isolant est apte à tel ou tel usage, sous réserve du respect des règles de mise en œuvre précisées dans les documents de référence ».

L’ACERMI travaille d’ores et déjà à l’intégration de nouvelles familles d’usage dans l’outil de recherche et d’identification des isolants certifiés.

R.C
Photo de une : ©Fotolia

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.