Soprofen présentera la TaHoma Box C à EquipBaie

Nouveaux produits du BTP | 29.10.18
Partager sur :
Soprofen présentera la TaHoma Box C à EquipBaie - Batiweb
D’après la 2e édition du baromètre annuel réalisé par Qualitel en partenariat avec Ipsos et consacré à la qualité de vie à la maison, 54 % des constructions récentes comptent au moins un service connecté. C’est dans ce contexte favorable que Soprofen lance, grâce à une collaboration avec Somfy, la TaHoma Box C, qui permet de piloter à distance tous les équipements motorisés Soprofen, mais aussi ceux de plus de 200 gammes de produits et de 16 grandes marques de l’habitat.
Alors qu’une étude de l’Observatoire Promotelec soulignait en juin dernier que les Français boudaient encore les objets connectés, en grande partie à cause de leur prix élevé (83% des personnes sondées considérant que ces technologies étaient réservées aux « gens qui ont les moyens »), c’est un constat plutôt positif que dressent aujourd’hui Qualitel et Ipsos, avec au moins un objet connecté dans 54 % des constructions récentes.

Le 25 septembre dernier, un autre baromètre Qualitel sur le thème « Habitat rénové, habitat connecté : quels (réels) bénéfices pour les Français ? » faisait état de 3 logements sur 10 possédant au moins un appareil domotique. Les sondés appréciait l’avantage de ces objets connectés de pouvoir maintenir les personnes âgées ou handicapées à domicile et le fait de pouvoir surveiller la consommation thermique de leur logement à distance.

Sécurité, économies d’énergie et confort

Dans le rapport Promotelec, la plupart des sondés étaient quant à eux particulièrement intéressés par le système de chauffage intelligent, la vidéosurveillance et l’éclairage. En plus de renforcer la sécurité et de faire des économies d’énergie, ces objets connectés offrent un certain confort, comme en témoigne la TaHoma Box C, dernier né de la domotique, lancée par Soprofen en partenariat avec Somfy.

La TaHoma Box C se connecte à un réseau Internet, et via une application disponible gratuitement sur iOS et Android, peut être pilotée à distance grâce à un smartphone, une tablette ou un ordinateur, connectant volets, stores, porte de garage, éclairage, chauffage, climatisation et alarmes. Grâce à elle, il est possible :

- de piloter à distance ou de superviser en un coup d’œil le statut de ses équipements

- d’adapter l’ouverture/la fermeture des volets et des stores screen en fonction de l’ensoleillement et de la température extérieur, pour gagner en confort et réaliser des économies d’énergie (en été, les stores screen descendent pour garder la fraîcheur à l’intérieur de la maison)

- de gérer à distance les aléas de la météo en fermant les volets à l’approche d’un orage ou d’un vent violent

- d’être alertés par sms ou par mail en cas d’imprévus pour ouvrir, par exemple, instantanément la porte de garage afin de permettre à son enfant de rentrer s’il a oublié ses clés ou encore de simuler une présence en mettant les volets en mouvement en cas de tentative d’effraction.

Cette nouvelle box permet également de personnaliser ses demandes, que ce soit pour ouvrir les volets le matin ou fermer la porte du garage lorsque la dernière personne quitte la maison.

Sa technologie fonctionne aussi par commande vocale. Il suffit de demander aux assistants vocaux intelligents de lancer un scénario programmé pour que la maison s’exécute comme par magie !

La Tahoma Box C sera présentée sur le stand Soprofen et fera l’objet de démonstrations à l’occasion du salon EquipBaie, du 20 au 23 novembre à Porte de Versailles.

C.L.

Photo de Une : Soprofen/TaHoma© Box C
Redacteur
La sélection de la semaine
QUALIBAT : Partenaire historique des professionnels de la ventilation - Batiweb

En réponse aux nouvelles obligations de contrôle de la RE 2020, QUALIBAT propose aux professionnels de la ventilation...


Systèmes de plancher : Poutrelles en béton précontraint et entrevous en PSE - Batiweb

Systèmes de plancher conçu pour les maisons sur vide sanitaire, cette gamme met en œuvre des entrevous...


Gamme Lynx : Nouvelle gamme de Mâts d'éclairage GELEC - Batiweb

Une fourniture autonome de lumière Grâce à un groupe électrogène intégré,...

Dossiers partenaires
URSA PureOne : une gamme premium & engagée - Batiweb

Isolant d’origine minérale, PureOne a été transformé pour aller plus loin dans la prise en compte des enjeux actuels et …


Avec la Gamme Fit®, Saunier Duval confirme sa position de N°1 des chaudières murales gaz à condensation¹ - Batiweb

En tant que leader du marché, il est important pour Saunier Duval d'innover et de lancer une nouvelle gamme de chaudière…


Rénovation des voûtes et exutoires du Parc des Expositions de Saint-Etienne - Batiweb

La toiture du Parc des Expositions de Saint-Etienne fait peau neuve avec une toute nouvelle voûte d’éclairement ainsi qu…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb