Arcom fait un nouveau pas dans le monde du bâtiment connecté avec un dispositif inédit Nouveaux produits du BTP | 15.05.17

Partager sur :
Spécialiste des automatismes intelligents intégrés au smart building, le Groupe Arcom a récemment présenté un tout nouveau service visant à faciliter le quotidien des usagers d’un bâtiment. En outre, le dispositif propose notamment de gérer différents paramètres liés au confort et intègre un système de géolocalisation et de guidage, le tout grâce à un appairage particulièrement simple. Présentation.
Alors que le Smart Building était l’une des thématiques abordées par le salon BePositive en février dernier, c’est aujourd’hui le Groupe Arcom qui a décidé de faire un pas supplémentaire dans le monde du bâtiment connecté. Défi relevé avec brio pour le concepteur d’automatismes intelligents, qui a récemment présenté myArcom.

Innovant, ce dispositif vise avant tout à améliorer le confort des usagers en influant sur divers paramètres directement depuis le smartphone. Il est ainsi possible de jouer sur le chauffage, la climatisation, les stores, les lumières ou encore la ventilation.

      
Interface de la commande virtuelle myArcom

S’appuyant sur des capteurs Bluetooth intégrés à l’ensemble du bâtiment, myArcom dispose également d’un service de géolocalisation permettant à la fois de guider l’usager à l’intérieur du bâtiment, de réserver des salles (dans un immeuble de bureaux, par exemple), ou encore d’identifier des places de parking disponibles. En complément, les utilisateurs ont accès au menu du restaurant d’entreprise ou encore aux services de conciergerie disponibles.

     
Interfaces des menus de géolocalisation (à g.) et de déplacement (à d.)

Par ailleurs, « l’application smartphone permet de repérer facilement les éventuels dysfonctionnements à l’intérieur du bâtiment (problème de chauffage, d’éclairage…), de les communiquer rapidement et d’optimiser la maintenance du système », comme le précise le fabricant. Un service complet qui semble tout droit venu du futur !

F.C
Photos : ©Groupe Arcom
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Une nouvelle solution de pilotage des bâtiments signée Delta Dore

Une nouvelle solution de pilotage des bâtiments signée Delta Dore

La conquête du Smart Building se poursuit pour Delta Dore ! Après 3 ans de recherche et développement, le spécialiste des solutions domotiques a dévoilé le 19 février sa dernière solution de pilotage des bâtiments, D-One. Destiné aux gestionnaires de biens tertiaires et industriels, cet outil inédit centralise, sur une plateforme unique, l’ensemble des données relatives à un projet. Des fonctionnalités d’analyses et de suivi, entre autres, sont également intégrées.
Smart Home et Smart Building : un marché en pleine expansion créateur d’opportunités pour les professionnels

Smart Home et Smart Building : un marché en pleine expansion créateur d’opportunités pour les professionnels

Plus que jamais présenté comme l’observatoire de la construction, Batimat a dévoilé le 21 mars les résultats d’une étude portant sur la maison connectée et le smart building. Réalisée avec l’institut Xerfi, celle-ci revient sur la situation du marché, révélant qu'il est en pleine croissance. Le document estime ainsi que la totalité des logements neufs vendus à partir de 2021 seront connectés. Décryptage.
Smart Building : Wi6Labs et Alkante signent un partenariat avec Engie Axima

Smart Building : Wi6Labs et Alkante signent un partenariat avec Engie Axima

Rennes Métropole, Rennes Atalante et Engie Axima ont récemment annoncé les candidats retenus suite à l’appel à projets qu’ils avaient lancé conjointement en juin dernier afin d’identifier des solutions innovantes pour le secteur du BTP. C’est ainsi que le groupement formé par Wi6Labs et Alkante, qui a proposé une solution de bâtiments connectés visant à optimiser le confort et les consommations énergétiques de l’habitat, s'est vu proposer de développer un partenariat avec Engie Axima. Explications.
Helvar fait évoluer les systèmes de contrôle d’éclairage pour les Smart Buildings

Helvar fait évoluer les systèmes de contrôle d’éclairage pour les Smart Buildings

Alors que le marché du bâtiment intelligent est en pleine ébullition, Helvar, fabricant de composants d’éclairage, a récemment lancé un nouveau système de contrôle de lumière : ActiveAhead 1.0. En outre, cette solution repose sur l’intégration de capteurs aux luminaires afin de détecter la présence d’individus, prédire leurs déplacements et adapter le niveau d’éclairage aux besoins des utilisateurs.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter