Compromis luminosité/protection solaire : les brise-soleil orientables Nouveaux produits du BTP | 09.03.11

Partager sur :
Compromis luminosité/protection solaire : les brise-soleil orientables Batiweb
Pour aider les constructeurs à relever le défi de la RT 2012, Soprofen propose ses brise-soleil orientables, afin de parvenir au meilleur compromis entre protection solaire et design architectural, tout en garantissant un intérieur lumineux et agréable à vivre hiver comme été.

Les brise-soleil orientables de Soprofen sont robustes et résistent aux conditions climatiques extrêmes (vent, soleil, oxydation...), assure l'industriel. Dotés de lames aluminium aux angles d’orientation réglables depuis l’intérieur, ils garantissent une gestion optimale de la luminosité et des apports solaires pour offrir un ombrage efficace à toute heure de la journée et éviter l’éblouissement dans les pièces à vivre fortement exposées au soleil. Ils s’ouvrent en hiver pour profiter des apports énergétiques gratuits du soleil et se ferment en été lorsque l’ensoleillement est trop important afin de réguler la température intérieure.

Adaptés aussi aux grandes baies vitrées, ces brise-soleil sont disponibles dans de grandes dimensions jusqu’à 5 m de large en un seul tablier et jusqu’à 4,50 m avec les lames Z. Réalisés sur-mesure, ils s’adaptent aux goûts de chacun et à toutes les architectures. Déclinables sur une large palette de couleurs pour les habillages, les lames et les coulisses, les BSO jouent la carte du design sur les façades. Les lames sont disponibles dans 7 coloris standards (blanc perlé, ivoire clair, rouge pourpre, gris anthracite, gris clair, aluminium blanc, blanc pur) et l’habillage, les coulisses et la barre de charge dans tous coloris RAL.

Différentes options de motorisation

Livrés avec motorisation filaire en standard, ils peuvent également être équipés d’une manoeuvre treuil. Deux autres solutions de motorisation existent en option : un récepteur radio RTS pour orienter les brise-soleil grâce à la molette centrale des émetteurs ; et le capteur soleil autonome ou vent/soleil qui pilotent automatiquement les BSO en fonction des conditions climatiques.

Le fabricant propose deux gammes de brise-soleil (BSO 80 et BSO 93) et trois profils de lames en aluminium : des lames plates de 80 mm, des lames ourlées de 80 mm, ou des lames Z de 93 mm. Elles possèdent un joint PVC inséré sur le bord avant de chaque lame permettant ainsi une meilleure occultation (uniquement disponibles avec le guidage par coulisses). Enfin, trois types de pose en extérieur sont possibles : en niche (le brise-soleil s’intègre alors dans une réservation prévue à cet effet), en façade ou en tableau avec 5 habillages en aluminium différents. Et pour une orientation sur-mesure, deux solutions de guidage sont possibles : par câbles acier ou par coulisses aluminium.

L.P

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Des baffles Armstrong pour dynamiser les espaces Batiweb

Des baffles Armstrong pour dynamiser les espaces

Les Optima Baffles et Métal Baffles développées par Armstrong Ceiling Solutions permettent de dynamiser un intérieur et de le structurer. Ces solutions répondent à une demande des maîtres d’œuvre et des décorateurs d’intérieurs qui cherchent à occuper l’espace avec des pièces modernes et à rendre les intérieurs plus harmonieux.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter