Découvrez un guide pratique pour tout l'univers de la domotique

Nouveaux produits du BTP | 17.06.10
Partager sur :
Découvrez un guide pratique pour tout l'univers de la domotique - Batiweb
Réseau de distributeurs indépendants du Bâtiment et de l’Industrie, Groupe Socoda lance un nouveau guide thématique « Mieux vivre chez soi grâce à la domotique ». Celui-ci réunit toutes les informations concernant les enjeux du marché, les champs d’application, les trois technologies utilisées et les nombreux usages de la domotique.
Divisé en 4 chapitres, le nouveau guide permet de faire le point sur les aspects novateurs de la domotique et ses applications. C’est ainsi que plusieurs pages sont consacrées aux nouvelles habitudes de vie, et particulièrement à la contribution des nouvelles technologies et aux fonctions développées pour faciliter le quotidien des personnes âgées et handicapées qui souhaitent rester chez elles le plus longtemps possible.

Un autre dossier est consacré à l’identification du meilleur dispositif pour chaque situation à choisir en fonction des besoins des utilisateurs : solutions autonomes, gestion pièce par pièce de l’habitat ou, au contraire, centralisation des commandes de tout l’équipement d’un logement. La lecture de ce guide est aussi l’occasion de découvrir, ou redécouvrir, les trois technologies utilisées en matière de domotique : ondes radio, courant porteur en ligne (CPL), technologie BUS.

Une partie importante de l’ouvrage résume et développe les nombreux et nouveaux usages de la domotique dédiés aux particuliers : multimédia, éclairage et gestion d’ambiance, pilotage à distance, scénarisation de la lumière, chauffage et économies d’énergie, contrôle d’accès, anti intrusion, gestion des ouvertures, sécurité de l’habitat, gestion de la dépendance avec la domotique …

Laurent Perrin

Redacteur
filter_list

Sur le même sujet

Le groupe Socoda lance le Label « Professionnel éco-responsable »  - Batiweb

Le groupe Socoda lance le Label « Professionnel éco-responsable »

Le Groupe Socoda, 1e réseau français de distributeurs indépendants pour les secteurs du Bâtiment et de l’Industrie, a lancé le label « Professionnel éco-responsable », un service clé en main de collecte et de recyclage des déchets de peinture. Le label, dirigé aux professionnels du second œuvre et du bâtiment, permet aux détenteurs de déchets de les faire recycler conformément aux normes en vigueur et de valoriser leur image auprès des clients finaux.
Un membre du réseau Socoda élu « Point de Collecte 2009 » - Batiweb

Un membre du réseau Socoda élu « Point de Collecte 2009 »

Pour la troisième année consécutive, la société Auschitzky à Bruges (33) est arrivée en tête des quantités collectées par les membres de Groupe Socoda, dont elle est adhérente. Plus de trois tonnes et demie (3685 kg) de lampes usagées y ont été collectées afin d’être recyclées par l’éco-organisme Récylum.