ConnexionS'abonner
Fermer

Des pattes de fixations exclusives pour les rupteurs de Schöck

Publié le 04 juillet 2017

Partager : 

Inventeur du rupteur de ponts thermiques, Schöck est, depuis plusieurs années déjà, particulièrement engagé dans l’accompagnement des professionnels de la construction. Sensible aux attentes des chefs de chantiers, l’entreprise allemande a récemment développé de nouvelles pattes de fixation parfaitement adaptées à ses produits-phares. Présentation.
Des pattes de fixations exclusives pour les rupteurs de Schöck - Batiweb
En 1983, Schöck lançait le premier rupteur de ponts thermiques, permettant de réduire ces derniers sur les parties saillantes des bâtiments, dont les balcons. Afin de garantir des performances thermiques exemplaires, les rupteurs Schöck disposent d’une épaisseur de 8 centimètres, contre 6 pour la moyenne du marché.

Or, souhaitant offrir plus de stabilité et de sécurité lors de la pose des produits, l’entreprise vient tout juste de lancer des pattes de fixation dédiées à ses rupteurs.

« Ainsi tous les rupteurs DF et DF VM (liaison Dalles Façades y compris pour Voiles Minces – 16 cm) comportent en partie inférieure 4 pattes de fixation par mètre qui peuvent s’agrafer au coffrage pour un maintien optimal lors du coulage béton de la dalle », indique l’industriel.

« Cette sécurité garantissant une stabilisation renforcée du rupteur sur le plancher prend toute sa mesure lors du coulage du béton car […] sans une attention toute particulière portée à la propreté de coffrage de plancher lors de la pose des rupteurs, au moment de ligaturer correctement las aciers du rupteur à ceux de la dalle, il se pourrait que certains rupteurs se soulèvent en subissant la pression du béton », rappelle Schöck.

Une situation désormais totalement évitée grâce aux pattes de fixations, qui ont vocation à faire gagner du temps et de la qualité de travail aux poseurs.

F.C
Photo de Une : ©Schöck

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.