Deux systèmes de Solardis reconnus par l’Agence Qualité Construction

Nouveaux produits du BTP | 06.02.18
Partager sur :
Deux systèmes de Solardis reconnus par l’Agence Qualité Construction - Batiweb
Encore une belle reconnaissance pour Solardis ! L’expert en solutions de développement solaire a récemment annoncé que deux de ses systèmes, le Soprasolar Fix Alu et le Soprasolar Duo, étaient désormais inscrits sur la liste verte des procédés photovoltaïques de l’Agence Qualité Construction (AQC). Un bon moyen de souligner la fiabilité de ces solutions.
Solardis peut non seulement se targuer de disposer de la gamme de solutions Soprasolar la plus large du marché, mais également de deux systèmes figurant parmi la liste verte des procédés photovoltaïques de l’Agence Qualité Construction !

Le Soprasolar Fix Alu et le Soprasolar Duo, deux complexes d’étanchéité respectivement dotés de modules photovoltaïques rigides ou de films souples, ont en effet été reconnus début janvier par la Commission Prévention Produit (C2P) de l’organisme pour leur qualité et leur fiabilité.

Deux références qui témoignent du savoir-faire de Solardis

Pour rappel, ces deux solutions sont déjà sous Avis Technique du CSTB (Centre scientifique et technique du bâtiment), et cinq autres procédés Solardis bénéficient également d’une Enquête de Technique Nouvelle (ETN).

Dans le détail, le Soprasolar Fix Alu a été développé afin de s’intégrer parfaitement aux toitures-terrasses étanchées de modules photovoltaïques rigides fixés sur un ensemble de plots. « Liaisonnés à un revêtement d’étanchéité bitumineuse bicouche sous Avis technique, ils ne nécessitent aucun percement ni lestage et évitent ainsi tout risque de pont thermique », indique la filiale de Soprema.

Le Soprasolar Duo, de son côté, comprend un système bicouche bitumineux renforcé, composé de laminés photovoltaïques souples collés sur l’étanchéité. Pouvant aussi bien être utilisée en neuf qu’en rénovation, cette solution a d’ores et déjà été déployée sur 320 bâtiments en France depuis 2007, « soit 850 000 m2 de toiture-terrasse ».

« Comme tous les dispositifs de la gamme, le Soprasolar Fix Alu et le Soprasolar Duo font l’objet d’une garantie de 20 ans et possèdent une fiche de Données environnementales et sanitaires (F.D.E.S.) », conclut l’entreprise.

F.C
Photo de Une : ©Solardis/Légende : Soprasolar Fix Alu
Redacteur
filter_list

Sur le même sujet

Les coûts des énergies renouvelables passés au crible  - Batiweb

Les coûts des énergies renouvelables passés au crible

Alors que la France est en pleine transition énergétique, l’Ademe (Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie) a récemment publié une étude analysant les « Coûts des énergies renouvelables » sur le territoire national en 2016. Bien que le rapport note une baisse des coûts de production d’électricité renouvelable, il rapporte également que des efforts doivent encore être fournis pour confirmer cette tendance.
Le gouvernement crée des groupes de travail pour simplifier les règles relatives au solaire et à la méthanisation - Batiweb

Le gouvernement crée des groupes de travail pour simplifier les règles relatives au solaire et à la méthanisation

Alors que le groupe de travail « éolien » s’est réuni pour la première fois en octobre dernier sous la présidence du secrétaire d’État Sébastien Lecornu, le gouvernement a annoncé jeudi 7 la création de deux nouvelles entités dédiées aux énergies renouvelables. Ces dernières seront ainsi en charge de réfléchir à une simplification des règles relatives à l’énergie photovoltaïque et à la méthanisation. Les détails.