DeWalt fait un nouveau pas dans la gestion connectée des outils de chantier Nouveaux produits du BTP | 30.03.18

Partager sur :
Conscient de la transformation digitale qui s'opère sur le secteur du BTP, DeWalt a récemment lancé une nouvelle version de sa solution Tool Connect. Cette dernière permet aux professionnels du bâtiment de gérer leurs équipements de chantier directement grâce aux smartphones. De quoi faciliter grandement la localisation des outils pour une productivité optimisée ! Les détails.
Après sa nouvelle gamme de matériaux perforateurs en 2017, c'est sa solution Tool Connect que l'entreprise DeWalt a souhaité mettre en avant en ce début d'année. Il faut dire que la nouvelle version de cet outil digital arrive à point nommé, le secteur du bâtiment étant en plein transition numérique.

Grâce à la version 2.0 de Tool Connect, les professionnels les plus ''connectés'' auront désormais accès à un large panel de fonctionnalités, permettant une gestion plus simple des équipements de chantier. Il sera ainsi possible, entre autres, de localiser les machines grâce à un système de géolocalisation, vérifier à quand remonte leur dernière utilisation, ou encore les désactiver depuis le mobile.

Par ailleurs, « l'application analyse l'état général des outils : le niveau de charge de la batterie, les surchauffes éventuelles, la santé des cellules de la batterie, le nombre de minutes travaillées, le nombre de fois où la gâchette a été appuyée ou encore les éventuels besoins d'entretien », comme le précise le fabricant. « Autant de données qui permettent d'anticiper des pannes voire des casses et préserver encore plus le matériel. »

En complément de cette nouvelle version, DeWalt a également lancé des batteries et outils inédits eux-mêmes équipés de la fonction Bluetooth, à savoir une perceuse-visseuse à percussion, une perceuse-visseuse compacte et une visseuse à chocs. Néanmoins, afin d'alléger les dépenses de ses clients, l'industriel précise que ces produits seront vendus « à un prix équivalent aux modèles non connectés ».

Un nouveau connecteur adapté à tous les outils XR 18V a également vu le jour, ainsi qu'un tag qui peut se fixer sur tout type d'objet (échelles, outillage à main, etc.). Autant d'éléments qui font de DeWalt un industriel plus que jamais impliqué dans les problématiques liées au chantier connecté.

F.C
Photo de Une : ©DeWalt
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

KP1 poursuit son développement sur le digital avec Kalcul Economiste

KP1 poursuit son développement sur le digital avec Kalcul Economiste

Toujours plus proche des acteurs du BTP, KP1 vient tout juste de présenter un nouvel outil gratuit, Kalcul Economiste. Principalement tourné vers les représentants de cette profession dans le monde de la construction, il leur permet de chiffrer précisément les systèmes préfabriqués KP1 afin de les prescrire au mieux par la suite. Présentation.
« La Smart Data, ce sont des usages à inventer », Clément Guillon

« La Smart Data, ce sont des usages à inventer », Clément Guillon

Alors que le BTP est en pleine transition numérique, deux tiers des artisans de la construction n’utilisent toujours pas la donnée au quotidien. Pourtant, la data dispose de nombreux avantages, notamment économiques. En exclusivité, Clément Guillon, directeur général délégué de la start-up Verteego, nous livre les clés de la Smart Data, de ses fonctionnalités à ses atouts, en passant par la situation du marché en France.
Intermat Innovation Awards 2018 : la transformation du secteur de la construction bien en marche !

Intermat Innovation Awards 2018 : la transformation du secteur de la construction bien en marche !

Pas moins de 90 dossiers de candidature ont été examinés par le jury de la 7e édition des Intermat Innovation Awards 2018. Rivalisant de créativité et d’ingéniosité, ce nouveau cru a une fois de plus été l’occasion de découvrir de nouveaux matériels, équipements et procédés contribuant à la transformation numérique du secteur du BTP. Retour sur le palmarès de la compétition.
Alucobond profite d’Architect@Work pour présenter la nouvelle version de Façademaker 2.0

Alucobond profite d’Architect@Work pour présenter la nouvelle version de Façademaker 2.0

Véritable référence sur le marché de l’architecture, le logiciel Façademaker permet aux professionnels de s’immerger totalement dans leurs projets de façades grâce à des lunettes en réalité virtuelle. Cet outil innovant a d’ailleurs fait l’objet de nouveautés, qui seront présentées par la marque Alucobond à l’occasion de la prochaine édition d’Architect@Work à la fin du mois.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter