Essensya, nouvelle série d’appareillage mural encastré

Nouveaux produits du BTP | 05.01.10
Partager sur :
Essensya, nouvelle série d’appareillage mural encastré - Batiweb
Hager, acteur mondial de 1er rang de l’installation électrique, lance essensya, une nouvelle série d’appareillage mural encastré à destination de tous les projets « habitat », en neuf comme en rénovation.
Hager propose, avec sa nouvelle série essensya, des interrupteurs, prises et boutons de commande qui se destinent à l’habitat individuel et collectif. Hager les a en effet dessinés pour une intégration facile dans chacune des pièces de la maison. Les interrupteurs essensya combinent, dans un mécanisme compact optimisé, toutes les qualités pour répondre aux attentes des professionnels.

Ainsi, la fonctionnalité « tout à clipser » permet une mise en oeuvre rapide de l’appareillage en un simple clic ; la connexion SanVis offre la possibilité d’un raccordement par le bas et une intégration facile et sûre dans les boîtes d’encastrement ; le système de compensation de la plaque vient rattraper les défauts du mur, pour un ajustement irréprochable de l’appareillage. Les interrupteurs essensya bénéficient d’une robustesse de support : le support est renforcé en fibre de verre et isole contre les chocs électriques. Notons également que les mécanismes livrés disposent d’une protection souple et transparente qui protège le produit lors de son installation.

La nouvelle gamme essensya se décline traditionnellement en interrupteurs simples ou doubles à voyant, interrupteurs automatiques, sorties de câble, commandes de volets roulants, prises RJ45, HP, TV, FM ou encore prises SAT, variateurs, thermostats. Les plaques multipostes sont réversibles et disponibles en entraxe 57 et 71 mm vertical et en entraxe 71 mm horizontal. Elles permettent d’adopter toutes les configurations de pose et ainsi de répondre aux exigences et contraintes de n’importe quelle installation. Les produits se veulent aussi plus astucieux, dotés notamment d’un simple ressort se faisant, selon les besoins, poussoir ou va-et-vient.

Enfin, 2 références seulement suffisent pour constituer un produit complet. S’ajoute un conditionnement par 50 pour les plaques simples, les va-et-vient et les prises de courant, réduisant par là même le volume d’emballage, pour rationaliser et faciliter la gestion des stocks. En privilégiant la simplicité sans rien concéder à la qualité, Hager parvient à proposer avec essensya une offre d’appareillage mural à un prix très attractif. Ainsi, avec essensya, la fourniture d’une installation électrique complète d’un studio de moins de 35 m2 n’excède pas un prix de 165 € HT.

Bruno Poulard
Redacteur
La sélection de la semaine
QUALIBAT : Partenaire historique des professionnels de la ventilation - Batiweb

En réponse aux nouvelles obligations de contrôle de la RE 2020, QUALIBAT propose aux professionnels de la ventilation...


Systèmes de plancher : Poutrelles en béton précontraint et entrevous en PSE - Batiweb

Systèmes de plancher conçu pour les maisons sur vide sanitaire, cette gamme met en œuvre des entrevous...


Gamme Lynx : Nouvelle gamme de Mâts d'éclairage GELEC - Batiweb

Une fourniture autonome de lumière Grâce à un groupe électrogène intégré,...

Dossiers partenaires
URSA PureOne : une gamme premium & engagée - Batiweb

Isolant d’origine minérale, PureOne a été transformé pour aller plus loin dans la prise en compte des enjeux actuels et …


Avec la Gamme Fit®, Saunier Duval confirme sa position de N°1 des chaudières murales gaz à condensation¹ - Batiweb

En tant que leader du marché, il est important pour Saunier Duval d'innover et de lancer une nouvelle gamme de chaudière…


Rénovation des voûtes et exutoires du Parc des Expositions de Saint-Etienne - Batiweb

La toiture du Parc des Expositions de Saint-Etienne fait peau neuve avec une toute nouvelle voûte d’éclairement ainsi qu…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb