Gruau lance une benne innovante dédiée aux déchets du BTP

Nouveaux produits du BTP | 01.12.16
Partager sur :
Gruau lance une benne innovante dédiée aux déchets du BTP - Batiweb
Alors que seulement 35% des déchets du second œuvre font l’objet d’une valorisation, Gruau, constructeur carrossier, vient tout juste de développer une benne innovante. Baptisée Kerock, sa composition lui offre une capacité de chargement importante combinée à une forte résistance. Un outil supplémentaire pour répondre aux objectifs de la loi sur la transition énergétique, qui vise la valorisation de 70% des déchets du BTP.
Sous bien des aspects, les bennes de recyclage sont des outils plus complexes qu’il n’y paraît. Avec son nouveau modèle Kerock, Gruau, spécialiste de la carrosserie sur véhicule utilitaire, prouve que de la conception de ce type de produit dépendent bien d’autres aspects.

Un choix de matériau qui a son importance

Promettant une benne « robuste, pratique et durable », Gruau s’est appuyé sur un matériau aux propriétés de résistance vérifiées : la tôle acier galvanisée à Haute limite élastique (HLE).

Obtenue grâce à l’ajout de micro-alliages, cette matériau offre une excellente soudabilité, lui permettant d’être régulièrement utilisé dans des opérations de transport ou de levage.

Gruau n’en a pas pour autant négligé les capacités de chargement de sa nouvelle benne. En effet, elle est « capable de supporter de fortes contraintes mécaniques – jusqu’à 4,5 tonnes de charge uniformément répartie – sans subir la moindre déformation résiduelle », selon l’entreprise.

Parer à toutes les menaces

Une attention particulière a également été portée à la durabilité du produit. Un traitement anticorrosion a ainsi été appliqué à la benne, renforcé par « la protection intrinsèque liée à la tôle galvanisée d’une part, un traitement spécifique reposant sur une double couche de peinture poudre d’autre part ».

De son côté, la sécurité des utilisateurs est assurée par un jonc de protection fixé sur la ridelle. La benne est également équipée « d’une barre anti-encastrement remorquante » et « de barres de protection latérales antidérapantes ».

La personnalisante poussée au maximum

Surfant sur la tendance de la personnalisation, Gruau propose également plusieurs options afin de s’adapter aux différents métiers du bâtiment et de la construction. Plusieurs types de châssis sont ainsi disponibles, de même que les accessoires permettant de configurer le produit.

Dans le même sens, il est notamment possible de choisir la longueur la plus adaptée parmi celles qui sont proposées (2,60, 3,08, 3,20 ou 3,50 mètres). « Au total, ce sont plus de 300 combinaisons qui sont proposées pour satisfaire les besoins des professionnels ! », conclut Gruau.

F.C
Photo de Une : ©Gruau/Benne Kerock
Redacteur
La sélection de la semaine
Balise de géolocalisation GPS Plug & Track Quartix - Batiweb

Experts en géolocalisation de véhicules depuis plus de 18 ans, Quartix vous présente sa balise Plug...


APPUI SIEL : forme en H, profil carré - Batiweb

Breveté par Lib Industries, l’appui de fenêtre H est un élément fort de l’esthétique...


Portes rainurées Groove : combinaison de la performance avec le design décoratif - Batiweb

En habitat individuel ou collectif, la porte intérieure doit remplir prioritairement un rôle esthétique,...

Dossiers partenaires
DAIKIN Perfera , une console conçue pour le confort - Batiweb

Compacte, silencieuse et performante, la console Perfera FVXM-A est conçue comme l’alliance entre le design et la perfor…


Une nouvelle jeunesse pour nos gammes PVC ! - Batiweb

Swingline et Kietisline nos produits phares en PVC sur-mesure en neuf comme en rénovation, bénéficient d’une amélioratio…


BOITCO® Au début était le besoin d’une entreprise de plomberie, chauffage et climatisation - Batiweb

BOITCO® est une boîte d’incorporation qui a été conçue par une entreprise française de plomberie, chauffage et climatis…