ISEO présente son dispositif d’ouverture de portes antibactérien Nouveaux produits du BTP | 21.02.20

Partager sur :
ISEO présente son dispositif d’ouverture de portes antibactérien Batiweb
Si la plupart des bactéries sont bénéfiques et nécessaires à l’Homme, d’autres en revanche sont porteuses de pathologies dangereuses pour l’être humain. Conscient de cet enjeu majeur, le groupe ISEO a conçu son premier dispositif d’ouverture de portes antibactérien, nommé « Endurance ».

De récentes études sanitaires ont souligné la présence d’importantes populations bactériennes sur les poignées de porte, à l’origine de maladies infectieuses. Malheureusement il est bien difficile de pouvoir échapper à ces germes dans les lieux publics. Toilettes, ascenseurs ou encore hôpitaux, les nids à bactéries sont partout et prolifèrent rapidement.

 

Par mesure de sécurité, ces lieux sont bien souvent soumis à des réglementations très strictes. En effet, la loi impose aux établissements publics des portes pouvant s’ouvrir de l’intérieur, poussées par une barre « anti-panique », lorsque le nombre d’occupants excède 50 personnes.

 

 

Un traitement antibactérien diffusé en permanence

Afin de pouvoir allier hygiène et sécurité, le groupe ISEO a imaginé une gamme de fermetures « anti-panique », avec des propriétés antibactériennes.

 

« Endurance », la nouvelle gamme d’ISEO, contient un traitement antibactérien diffusé en permanence, avec comme agents actifs des ions d’argent. Les ions d’argent sont relâchés en petites quantités par un vernis anti-germe. Ce dispositif testé et approuvé par des laboratoires, permettrait ainsi de réduire de 99 % le risque de contagion.

 

Ce nouveau produit est pour le moment proposé sous deux options : le push et la barre.

 

D.T

Photo de une ©ISEO

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Paris veut faire émerger l'urbanisme du futur Batiweb

Paris veut faire émerger l'urbanisme du futur

La mairie de Paris souhaite impulser une nouvelle dynamique architecturale destinée à faire entrer la capitale dans le futur et l'innovation. Plus d'une dizaine de sites parisiens pourraient être vendus afin de réinventer complètement le concept d'habitat, de travail et de commerce. Pour la première phase de l’opération, ce sont 100 000 m² qui seraient ainsi concernés par cet appel à projets innovants lancé en automne
Soprema résolument tourné vers la Recherche et le Développement avec Mutatio Batiweb

Soprema résolument tourné vers la Recherche et le Développement avec Mutatio

En 2008, la totalité des produits développés par Soprema étaient dérivés du pétrole. C'est en partant de ce constat que l'entreprise, spécialiste de l'étanchéité, de la végétalisation et de l'isolation, a lancé Mutatio, un vaste projet de Recherche et Développement mené en collaboration avec de nombreux partenaires. Objectif : réduire l'utilisation du pétrole dans la conception des matériaux de construction et le remplacer, autant que possible, par des matières premières écosourcées.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter