Isolation : URSA lance une nouvelle solution monocouche pour bardage métallique Nouveaux produits du BTP | 01.02.21

Partager sur :
URSA lance, sur le marché, une nouvelle solution monocouche dédiée au bardage métallique. Validé par un Atex du CSTB, CLADURSA se veut performant et présente, selon le spécialiste de l’isolation, « le meilleur » classement de résistance au feu. Parmi les avantages vantés par URSA, la facilité de pose du produit.

URSA en est convaincu : sa nouvelle solution monocouche spéciale bardage métallique « saura très vite trouver sa place sur le marché et se rendre indispensable pour tous les acteurs ». 

En consiste ce nouveau produit ?

Baptisée CLADURSA, la nouvelle référence du fabricant, particulièrement adaptée aux locaux d'activités, se présente sous la forme d’un panneau de laine de verre semi-rigide, densifié et rainuré. Dans un communiqué, URSA explique que le bardage métallique double-peau, principalement utilisé dans les grands entrepôts a de nombreux atouts : structures faciles à monter, facilité et rapidité de mise en œuvre, résistance aux intempéries, finitions personnalisables… Avec CLADURSA, l'industriel vient répondre à un besoin : offrir une solution d’isolation à la mise en œuvre facilitée « tout aussi efficace et performante ». 

Des avantages pour les artisans-installateurs et les occupants

URSA met en avant les avantages de la solution parmi lesquels « de très bonnes performances thermiques », grâce à un rainurage garantissant « un maintien parfait », compatible avec tous les profils de lèvres du marché, précise la société, et présentant un lambda = 32. Classé A1, CLADURSA répond aux exigences « les plus fortes en termes de résistance au feu », poursuit le communiqué. 

Grâce à la mise en œuvre d’une seule couche isolante et à l’absence d’écarteur pour les bardages verticaux, la solution promet également un « gain économique ». 

CLADURSA est disponible à partir de 11,66€/m², hors main d'œuvre, en négoces.

R.C
Photos : ©Ursa 

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Ursa fait évoluer son système Ursafix pour faciliter la pose de laine minérale - Batiweb

Ursa fait évoluer son système Ursafix pour faciliter la pose de laine minérale

Expert du marché de la laine de verre et polystyrène extrudé, Ursa a lancé au début du mois la commercialisation de son nouvel Ursafix, qui consiste en un système d’appui intermédiaire réservé aux opérations d’isolation thermique et acoustique des murs en contre-cloison. Particulièrement ergonomique, ce système de fixation sur ossature métallique présente notamment l’avantage de permettre un maintien par butée, ne nécessitant donc pas de verrouillage préalable du cavalier.
Conduits de fumées pour chaudières à condensation en rénovation - Batiweb

Conduits de fumées pour chaudières à condensation en rénovation

Un environnement favorable Dans un contexte général de forte hausse des prix de l'énergie, de renforcement de la réglementation thermique et de réelle prise en compte environnementale, le choix du système de chauffage lors de travaux de rénovation est prépondérant. L'installation de chaudières à condensation permet une réduction des dépenses de chauffage allant jusqu'à 25% par rapport à une chaudière âgée de 15 ans.
Des modules Algeco pour déguster les récoltes - Batiweb

Des modules Algeco pour déguster les récoltes

Les propriétaires du “Château Fourcas Hosten” souhaitaient, pendant la rénovation de leur domaine viticole, pouvoir continuer de recevoir leurs clients dans de bonnes conditions. Ces nouveaux bureaux, salles de travail et salons de dégustation provisoires devaient se fondre aux vignes. C'est la gamme Evolution qui a éte retenue par l'agence bordelaise des constructions modulaires Algeco.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter