Fermer

Isolation : URSA lance une nouvelle solution monocouche pour bardage métallique

URSA lance, sur le marché, une nouvelle solution monocouche dédiée au bardage métallique. Validé par un Atex du CSTB, CLADURSA se veut performant et présente, selon le spécialiste de l’isolation, « le meilleur » classement de résistance au feu. Parmi les avantages vantés par URSA, la facilité de pose du produit.
Publié le 01 février 2021

Partager : 

Isolation : URSA lance une nouvelle solution monocouche pour bardage métallique - Batiweb

URSA en est convaincu : sa nouvelle solution monocouche spéciale bardage métallique « saura très vite trouver sa place sur le marché et se rendre indispensable pour tous les acteurs ». 

En consiste ce nouveau produit ?

Baptisée CLADURSA, la nouvelle référence du fabricant, particulièrement adaptée aux locaux d'activités, se présente sous la forme d’un panneau de laine de verre semi-rigide, densifié et rainuré. Dans un communiqué, URSA explique que le bardage métallique double-peau, principalement utilisé dans les grands entrepôts a de nombreux atouts : structures faciles à monter, facilité et rapidité de mise en œuvre, résistance aux intempéries, finitions personnalisables… Avec CLADURSA, l'industriel vient répondre à un besoin : offrir une solution d’isolation à la mise en œuvre facilitée « tout aussi efficace et performante ». 

Des avantages pour les artisans-installateurs et les occupants

URSA met en avant les avantages de la solution parmi lesquels « de très bonnes performances thermiques », grâce à un rainurage garantissant « un maintien parfait », compatible avec tous les profils de lèvres du marché, précise la société, et présentant un lambda = 32. Classé A1, CLADURSA répond aux exigences « les plus fortes en termes de résistance au feu », poursuit le communiqué. 

Grâce à la mise en œuvre d’une seule couche isolante et à l’absence d’écarteur pour les bardages verticaux, la solution promet également un « gain économique ». 

CLADURSA est disponible à partir de 11,66€/m², hors main d'œuvre, en négoces.

R.C
Photos : ©Ursa 

Par Redacteur

Sur le même sujet

Rénovez, valorisez, économisez

Conseils, primes, accompagnement : Hellio aide ses entreprises de travaux partenaires à bénéficier des financements et à constituer leurs dossiers. Développez et valorisez votre activité avec Hellio. Moins...

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.