Koné propose 3 nouveautés pour l’hygiène des ascenseurs et escaliers mécaniques Nouveaux produits du BTP | 11.06.20

Partager sur :
Si les dernières informations relayées par le ministère de la Santé décrivent une légère baisse du covid-19, ce dernier circule toujours activement dans tout l’hexagone. Face à cette menace sanitaire, la société Koné a repensé le concept de SmartCity afin d’aboutir à des innovations particulièrement hygiéniques.

« La pandémie de Covid-19 transforme la façon dont les gens se déplacent et interagissent dans les villes et les bâtiments. Tous les gestionnaires d’immeuble sont maintenant confrontés à la gestion des flux de personnes, de la porte d’entrée à la destination », souligne Guillaume Fournier Favre, directeur général de Koné France. « En tant qu’acteur majeur de la mobilité dans les bâtiments, nous voulons aider nos clients à adopter une approche holistique de la santé, du bien-être et de la sécurité et les accompagner dans cette phase de transition de reprise des activités », ajoute-t-il. 

Pour permettre des déplacements et un retour sécurisé  dans les locaux, Koné propose trois innovations « Santé & Bien être ». 

Concrètement, ces solutions offrent la possibilité de se déplacer en sécurité par le biais de l’amélioration de la qualité de l’air dans les ascenseurs, en désinfectant les rampes  d’escaliers mécaniques, et en limitant le besoin de toucher les boutons d’ascenseurs.

L’entreprise propose ainsi « Elevator Airpurifier » pour assainir l’air des  cabines d’ascenseurs, toutes marques confondues, dans le but de détruire la plupart des virus et bactéries et d’améliorer la qualité de l’air intérieur.

Pour ce qui est des rampes  d’escaliers mécaniques, Koné sort « Handrail Sanitizer », une solution qui utilise de légers rayons ultraviolets pour désinfecter les surfaces de contacts les plus usuelles. 

Enfin, l’autre  solution mise en avant est l’« ElevatorCall »,une application smartphone qui permet  d’appeler l’ascenseur sans prendre le risque de toucher au bouton.

D.T
Photo de une : ©Adobe Stock

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

1ers Trophées de l’Ascenseur : 4 projets innovants au service de la mobilité récompensés - Batiweb

1ers Trophées de l’Ascenseur : 4 projets innovants au service de la mobilité récompensés

La Fédération des Ascenseurs a dévoilé les quatre projets lauréats des premiers Trophées de l’ascenseur lors d’une cérémonie organisée à Paris mardi 12 janvier 2016. Le concours vise à récompenser des solutions innovantes au service de la mobilité. Il prétend valoriser l’ascenseur et sa capacité à répondre aux enjeux sociétaux actuels tels que le vieillissement de la population, la densification urbaine, l’accessibilité ou encore la sobriété énergétique.
Se laver les mains, un geste encore plus indispensable que d’habitude - Batiweb

Se laver les mains, un geste encore plus indispensable que d’habitude

L’épidémie de la COVID-19 a remis à l’ordre du jour un petit geste quotidien que l’on exécute machinalement, mais qu’il faut aujourd’hui pratiquer avec encore plus de soin et de régularité. Encore faut-il pouvoir le faire dans de bonnes conditions et dans tous les lieux possibles. Ariston Thermo Group, notamment connu pour ses solutions d’ECS (eau chaude sanitaire) lance un produit qui permet de se laver les mains partout et dans de bonnes conditions, IGEA CARE. Alors que la pandémie continue de courir dans le monde et donne des signes de redémarrage en France, cet équipement peut se révéler précieux.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter