Lafarge lance sa nouvelle chaux Tradifarge Plus

Nouveaux produits du BTP | 22.05.14
Partager sur :
 Lafarge lance sa nouvelle chaux Tradifarge Plus - Batiweb
Fort de plus de 150 ans d’expérience en tant que chaufournier, Lafarge fait évoluer aujourd’hui sa chaux Tradifarge® et lance Tradifarge® Plus. Cette nouvelle formule permet d'obtenir un mortier plus réactif, en étant utilisé avec tous les sables de France, sans problème, en pot à projeter.

Tradifarge® Plus est une chaux HL 5 blanche formulée ou « batardée », comprenant 75 % de chaux naturelle pure, 25 % de ciment blanc et des additifs ou agents d’onctuosité. Déjà formulée, elle facilite le travail des professionnels et leur fait gagner un temps précieux sur le chantier.

Tradifarge® Plus est une des chaux les plus résistantes du marché grâce à l’ajout de ciment blanc (25 %) : 13 MPa à 28 jours et 6 MPa à 7 jours. Son début de prise est très court (3 h 30). Elle permet ainsi d’obtenir un mortier plus réactif : Tradifarge® Plus peut être appliquée le matin et grattée le soir.

La formulation élaborée de Tradifarge® Plus comprend des agents d’onctuosité dont un entraineur d’air. Elle est agréable et facile à travailler. Elle peut être utilisée avec tous les sables de France et passer, sans problème, en pot à projeter (sablon).

Sa blancheur élevée (L* 92) permet au mortier de restituer la coloration naturelle des sables. Elle ne neutralise ou n’altère aucun pigment.

Les usages

La nouvelle chaux Tradifarge® Plus de Lafarge est proposée en deux conditionnements : sac de 35 kg et sac de 25 kg. 

Elle est parfaitement adaptée pour les enduits sur supports neufs ou durs (enduits manuels, enduits à la machine – pot à projeter/sablon, enduits extérieurs décoratifs, enduits de soubassement), la maçonnerie et jointoiement (hourdage de briques, de blocs et de pierres, maçonnerie de pierres et de briques de parement, jointoiement de pierres et de briques) et la couverture (solins, arêtiers, maçonnerie de tuiles…).
Redacteur
La sélection de la semaine
SEMIN 99. : CE 78 enduit joint 4H - Batiweb

SEMIN 99. : les premiers enduits engagés et certifiés Origine France Garantie.  + de 99 % de matières...


SOUPLETHANE 5 COR FRB – M1 Non inflammable - TENUE AU FEU B-S2-d0 - Batiweb

SOUPLETHANE 5 COR FRB – M1 est une résine NON INFLAMMABLE polyurée-uréthane bi-composant sans...


Plaque coupe-feu 1h et 2h GEOTEC®S (EI 60 et EI 120) - Batiweb

Les plaques GEOTEC®S, principalement composées de plâtre et de fibre de verre, sont destinées à...

Dossiers partenaires
Simplifiez-vous la RE2020 : Découvrez comment la brique isolante est un atout pour la sobriété énergétique des bâtiments - Batiweb

Le bâtiment représente 45%¹ de l'énergie consommée en France (électricité comprise) et 19% des émissions de gaz à effet …


Se former à l’audit énergétique en maisons individuelles avec FEEBAT, plus que jamais d’actualité ! - Batiweb

Les travaux de rénovation énergétique des maisons individuelles sont soutenus par différentes aides publiques ou privées…


Dedans-Dehors : les fenêtres et les baies BREMAUD au rythme des saisons - Batiweb

La richesse des solutions sur-mesure BREMAUD offre à chaque projet l’assurance d’un confort et d’un bien-être absolus,…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb