Le concept évolutif du coulissant apparent signé Technal Nouveaux produits du BTP | 23.11.10

Partager sur :
Technal présente le concept évolutif Soleal Coulissant en accord avec l’offre de fenêtres et portes Soleal, lancée en 2008. Destiné aux marchés du neuf et de la rénovation, ce nouveau coulissant aura une version PMR permettra de répondre aux exigences d’accessibilité fixées par le décret du 30/08/2006.

Grâce à ses grandes dimensions (H. 2,7 x l,3m) et à ses masses réduites (103mm en dormant périphérique et 88/104 mm en dormant coupe droite), le coulissant Soleal proposera des surfaces vitrées plus généreuses. Cette baie se distinguera également par des performances élevées avec un coefficient thermique Uw pouvant atteindre 1,5 W/m².°K en dimensions conventionnelles de 1,85 x 2,18 m en porte-fenêtre avec un Ug vitrage de 1,0 W/m².°K. Sa faible perméabilité à l’air lui permettra de répondre à des intégrations en bâtiments BBC. Le confort acoustique (de l’ordre de 35 dB) de ce coulissant est renforcé par une isolation phonique améliorée.

Technal déclinera une ligne esthétique au même titre que la fenêtre Soleal en proposant des designs « Contemporain » et « Classique ». L’utilisateur pourra personnaliser son coulissant avec les différents choix de forme des montants ouvrants, mais également grâce à la large variété de poignées proposée : bouton de manœuvre, cuvette à manœuvre, poignée simple ou poignée à manœuvre. Côté sécurité : la baie sera dotée de ferrages 1, 2, 3 ou 4 points avec une option future de retard à l’effraction.

 

B.P

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Le système hydro BAHIA 5 d'ALDES : la nouvelle génération de simple flux hydroréglable

Le système hydro BAHIA 5 d'ALDES : la nouvelle génération de simple flux hydroréglable

Parfaitement adapté à la maison individuelle, en neuf ou en rénovation, le système Hygro Bahia 5 permet de garantir un air sain tout en respectant les exigences de performances énergétiques de la RT 2012. En effet, ce nouveau système, grâce à l'alliance du nouveau groupe Optima micro-watt et des nouvelles bouches Bahia Curve, atteint des performances exceptionnelles puisqu'il présente la consommation la plus basse du marché, à partir de 5,5 W-Th-C. Le système Hygro Bahia 5 est certifié

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter