Le logement connecté au cœur d’un nouveau partenariat entre Nexity et Somfy Nouveaux produits du BTP | 15.01.18

Partager sur :
Le logement connecté au cœur d’un nouveau partenariat entre Nexity et Somfy
Remettre l’habitant au cœur des réflexions autour de la ville de demain : c’est tout l’enjeu du partenariat entre Nexity et Somfy, qui a été présenté ce lundi 15. La société immobilière et le spécialiste de l’automatisation des ouvertures ont en effet décidé de croiser leurs compétences afin de créer une nouvelle offre de services visant à connecter les ménages à leurs logements, syndics, voisins, services d’assistance, et même au quartier tout entier.
Après l’année « hors norme » qu’a été 2017, Nexity a annoncé ce 15 janvier un nouveau partenariat avec Somfy, spécialiste des solutions domotiques. En jeu : la mise en place d’une nouvelle offre de services dédiée à la gestion du logement connecté.

Baptisée Eugénie, cette dernière vise avant tout à recréer du lien entre l’habitant et son logement, son syndic, ses voisins, ses services d’assistance et son quartier. L’outil devient ainsi tour à tour application de gestion, moyen de communication et même système communautaire selon les besoins de l’utilisateur.

Une collaboration fructueuse

« Eugénie sera dès 2018, déployée à grande échelle et participera ainsi à relever les défis d’une ville de demain intelligente, équilibrée et inclusive. Nous avions besoin d’un partenaire à la hauteur de nos ambitions et sommes très satisfaits de pouvoir travailler avec Somfy », indique Jean-Philippe Ruggieri, directeur général délégué de Nexity.

L’industriel spécialiste de la domotique interviendra notamment sur la partie relative au logement connecté. Dans ce sens, Somfy sera chargé de mettre au point une solution simple et intuitive grâce à laquelle l’utilisateur sera en mesure de gérer, piloter et programmer l’ensemble de ses équipements, aussi bien à domicile que via son smartphone. Un défi particulièrement motivant pour l’entreprise française.

« Le groupe Somfy est fier de participer à la grande ambition de Nexity pour l’habitat citadin de demain, un habitat connecté, un habitat plus en lien avec l’extérieur, un habitat qui apporte un véritable supplément de confort et de bonheur à l’habitant », témoigne Franck Schädlich, directeur général délégué business & marketing EMEA au sein de la société.

F.C
Photo de Une : @Somfyfr (Twitter)
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Hager toujours plus investi dans la maison connectée

Hager toujours plus investi dans la maison connectée

Une innovation de plus pour Hager ! Après avoir lancé un dispositif inédit en faveur de la sécurité électrique l’année dernière, l’industriel franco-allemand a présenté ce 15 janvier sa passerelle dédiée aux objets connectés au sein de l’habitat, le contrôleur TJA 560. Le but de cette nouvelle solution : faciliter la gestion des différents équipements connectés afin de les combiner ensemble. Les détails.
Lancement d’effi’UP, offre de performance énergétique dédiée aux bâtiments Ready2Services

Lancement d’effi’UP, offre de performance énergétique dédiée aux bâtiments Ready2Services

SmartHome France, Nodon, Airria et Vestapro ont profité des Universités d’Été Smart Buildings for Smart Cities 2018 pour présenter leur nouvelle offre, effi’UP. Inédite, cette dernière est dédiée aux logements résidentiels collectifs souhaitant répondre aux exigences du label Ready2Services. Les détails sur cette solution qui mêle efficacité énergétique et connectivité.
Smart Home : deux prix pour « Velux Active with Netatmo »

Smart Home : deux prix pour « Velux Active with Netatmo »

L’année 2017 commence (très) bien pour Velux ! Le Groupe a d’ores et déjà remporté deux prix au prestigieux Consumer Electronic Show de Las Vegas, événement high-tech incontournable, pour sa solution développée en partenariat avec Netatmo. Cette dernière se présente comme une gamme de commandes intelligentes pour les fenêtres de toits, volets et stores développés par Velux, qui fait ainsi un pas de plus dans le secteur très prisé de la domotique.
Nexity récompense l'innovation dans le « Bien-être et la qualité de vie dans le bâtiment »

Nexity récompense l'innovation dans le « Bien-être et la qualité de vie dans le bâtiment »

Ce prix récompense la meilleure initiative destinée à améliorer durablement le bien-être des occupants d'un bâtiment neuf ou rénové, tout en apportant des bienfaits immédiats. Homeaccess.fr, site d'autodiagnostic de l'accessibilité de son logement a remporté le 1er prix doté de 5000 euros. Le coup de coeur du jury revient à Hygro-Confort®, un nouveau concept de ventilation.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter