Le logement connecté au cœur d’un nouveau partenariat entre Nexity et Somfy

Nouveaux produits du BTP | 15.01.18
Partager sur :
Le logement connecté au cœur d’un nouveau partenariat entre Nexity et Somfy - Batiweb
Remettre l’habitant au cœur des réflexions autour de la ville de demain : c’est tout l’enjeu du partenariat entre Nexity et Somfy, qui a été présenté ce lundi 15. La société immobilière et le spécialiste de l’automatisation des ouvertures ont en effet décidé de croiser leurs compétences afin de créer une nouvelle offre de services visant à connecter les ménages à leurs logements, syndics, voisins, services d’assistance, et même au quartier tout entier.
Après l’année « hors norme » qu’a été 2017, Nexity a annoncé ce 15 janvier un nouveau partenariat avec Somfy, spécialiste des solutions domotiques. En jeu : la mise en place d’une nouvelle offre de services dédiée à la gestion du logement connecté.

Baptisée Eugénie, cette dernière vise avant tout à recréer du lien entre l’habitant et son logement, son syndic, ses voisins, ses services d’assistance et son quartier. L’outil devient ainsi tour à tour application de gestion, moyen de communication et même système communautaire selon les besoins de l’utilisateur.

Une collaboration fructueuse

« Eugénie sera dès 2018, déployée à grande échelle et participera ainsi à relever les défis d’une ville de demain intelligente, équilibrée et inclusive. Nous avions besoin d’un partenaire à la hauteur de nos ambitions et sommes très satisfaits de pouvoir travailler avec Somfy », indique Jean-Philippe Ruggieri, directeur général délégué de Nexity.

L’industriel spécialiste de la domotique interviendra notamment sur la partie relative au logement connecté. Dans ce sens, Somfy sera chargé de mettre au point une solution simple et intuitive grâce à laquelle l’utilisateur sera en mesure de gérer, piloter et programmer l’ensemble de ses équipements, aussi bien à domicile que via son smartphone. Un défi particulièrement motivant pour l’entreprise française.

« Le groupe Somfy est fier de participer à la grande ambition de Nexity pour l’habitat citadin de demain, un habitat connecté, un habitat plus en lien avec l’extérieur, un habitat qui apporte un véritable supplément de confort et de bonheur à l’habitant », témoigne Franck Schädlich, directeur général délégué business & marketing EMEA au sein de la société.

F.C
Photo de Une : @Somfyfr (Twitter)
Redacteur
La sélection de la semaine
QUALIBAT : Partenaire historique des professionnels de la ventilation - Batiweb

En réponse aux nouvelles obligations de contrôle de la RE 2020, QUALIBAT propose aux professionnels de la ventilation...


Systèmes de plancher : Poutrelles en béton précontraint et entrevous en PSE - Batiweb

Systèmes de plancher conçu pour les maisons sur vide sanitaire, cette gamme met en œuvre des entrevous...


Gamme Lynx : Nouvelle gamme de Mâts d'éclairage GELEC - Batiweb

Une fourniture autonome de lumière Grâce à un groupe électrogène intégré,...

Dossiers partenaires
URSA PureOne : une gamme premium & engagée - Batiweb

Isolant d’origine minérale, PureOne a été transformé pour aller plus loin dans la prise en compte des enjeux actuels et …


Avec la Gamme Fit®, Saunier Duval confirme sa position de N°1 des chaudières murales gaz à condensation¹ - Batiweb

En tant que leader du marché, il est important pour Saunier Duval d'innover et de lancer une nouvelle gamme de chaudière…


Rénovation des voûtes et exutoires du Parc des Expositions de Saint-Etienne - Batiweb

La toiture du Parc des Expositions de Saint-Etienne fait peau neuve avec une toute nouvelle voûte d’éclairement ainsi qu…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb