Aquapanel Outdoor, un système constructif nouvelle génération

Nouveaux produits du BTP | 08.03.10
Partager sur :
Aquapanel Outdoor, un système constructif nouvelle génération - Batiweb
Au coeur de l’isolation thermique par l’extérieur (ITE), Knauf propose une offre particulièrement innovante : la plaque Aquapanel Outdoor. Ce concept pour façade, qui vient compléter les gammes existantes Aquapanel Indoor pour les locaux humides et Aquapanel Floor pour la réalisation de chapes sèches, s’avère particulièrement adapté aux bardages support d’enduit, ainsi qu’aux maisons à ossature bois, en neuf comme en rénovation.

Associant résistance mécanique, confort thermique et esthétique, Aquapanel Outdoor de Knauf permet de traiter toutes les façades, y compris en rez-de-chaussée, qu’elles soient aveugles ou qu’elles comportent des ouvertures (fenêtres, portes, angles…). La plaque Aquapanel Outdoor se visse directement sur ossature ménageant une lame d’air ventilée entre l’isolant et la plaque Aquapanel. Couronnée par un Avis Technique, cette solution apporte aux professionnels une garantie d’utilisation et de durabilité en conformité avec les normes constructives.

Côté compétitivité, la rapidité de montage d’Aquapanel Outdoor génère un gain de temps lors de sa mise en oeuvre qui s’inscrit parfaitement dans les délais impartis par la construction à ossature bois. Le concept Aquapanel est un système constructif à part entière, prêt-à-l’emploi, qui propose un ensemble de produits complémentaires destinés à faciliter le travail du professionnel : vis, enduits (de jointoiement, de surfaçage), joint de fractionnement vertical et horizontal, bande à joint et d’armature, primaire extérieur, treillis…

Les plaques Aquapanel Outdoor sont vissées directement sur ossature sans pré-perçage. Les vis Aquapanel ont été spécialement conçues pour le système Aquapanel. La fixation des plaques se fait perpendiculairement à l’ossature, façon « pierre de taille » (décalage entre chaque rangée). Il est indispensable de laisser un jeu de 3 à 4 mm entre chaque plaque. Après le remplissage régulier des joints à l’aide de l’enduit de jointoiement gris Aquapanel Outdoor, il convient de maroufler la bande à joint Outdoor et de recouvrir les têtes de vis. Aquapanel Outdoor reçoit ensuite un enduit armé avec treillis en fibres de verre, puis une finition.

B.P

Redacteur
La sélection de la semaine
Finalcad, la plateforme collaborative de suivi de projet pour le bâtiment, le génie civil et l'énergie. - Batiweb

Finalcad est la plateforme collaborative conçue pour optimiser l'expérience des travailleurs sur le terrain...


MULTIDOC : l’ensemble de vos pièces écrites au même endroit ! - Batiweb

Multidoc est un logiciel intuitif, de gestion et d’édition d’affaires permettant de regrouper dans un...


MARGELLES EPAISSES SUR MESURE ROUVIERE - Batiweb

Rouvière fabrique sur mesure des margelles épaisses pour des aspects vieux bassin. L'épaisseur maximale...

Dossiers partenaires
Évolution des règlementations européennes ! Fin des lampes et tubes fluorescents en 2023. Soyez prêts ! - Batiweb

Les directives SLR et RoHS ont évolué. La fin des lampes et des tubes fluorescents a sonné pour 2023. LEDVANCE vous écla…


La Tribune des solutions avec BMI MONIER, tuiles et composants écoresponsables - Batiweb

Vendredi 6 mai, BMI Monier était l’invité de la Tribune des Solutions, émission lancée par Batiradio et Batiweb. L’occas…


La Tribune des solutions avec Atlantic France Pompes à Chaleur et Chaudières - Batiweb

Ce vendredi 1er avril, Batiweb et Batiradio co-lançaient l'émission La Tribune des solutions. Premiers invités : Laura G…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb