Menuiseries aluminium : Lorenove lance Khelys Nouveaux produits du BTP | 16.02.18

Partager sur :
Lorenove présente Khelys, une nouvelle gamme de menuiseries aluminium robuste et légère. Disponible en une vingtaine de nuances satinées, sablées ou à décor sublimé, la gamme n’est pas que design ! Elle offre également sécurité, résistance mécanique et recyclabilité. Concernant ses performances thermiques, de nombreux indicateurs contribuent à obtenir une balance énergétique favorable. Tous les détails.
Nouvelle venue sur le marché des menuiseries aluminium, c’est d’abord le caractère épuré de Khelys qui attire notre attention. La nouvelle gamme lancée par Lorenove allie technicité et design. Le drainage des feuillures des profils se fait tout en discrétion, par des orifices totalement invisibles lorsque la fenêtre est fermée.

Proposée en une vingtaine de nuances satinées, sablées ou à décor sublimé, la gamme est également disponible en bi coloration. Il est également possible d’opter pour des accessoires à la finition inox, « plus contemporains et originaux ».

Légèreté et robustesse

On le sait, l’aluminium est de plus en plus plébiscité. Le matériau offre en effet une combinaison unique de propriétés : ce métal, dont la densité spécifique est de 2,7 g/cm3 (soit environ un tiers de celle de l’acier ou du cuivre) est particulièrement léger.

Il est également robuste, une propriété assurée par l’assemblage des ouvrants et des dormants en coupe d’onglet, puis leur sertissage. Dans les angles, des équerres d’assemblage métalliques sont collées pour renforcer leur solidité de l’ensemble.

Lorenove explique également que la gamme offre une « grande sécurité » : les fenêtres sont équipées de ferrure à renvoi d’angle et galets champignons qui constituent une sécurité supplémentaire contre l’effraction, un système anti-décrochement, retardateur d’effraction.

Une balance énergétique favorable

Concernant ses performances thermiques, de nombreux indicateurs contribuent à obtenir une balance énergétique favorable. Khelys bénéficie d’un coefficient de performances thermiques (Uw) de 1,4 obtenu grâce à ses profilés à rupture de pont thermique et au vitrage qui l’équipe : un double vitrage de 28 mm, avec gaz Argon et intercalaire isolant.

La conception de cette nouvelle gamme visait un coefficient élevé d’apports solaires (Sw = 0,47) et de transmission lumineuse (TLw à 59%) afin de favoriser l’apport de l’énergie gratuite du soleil dans le logement. La gamme contribue ainsi à réduire les dépenses liées au chauffage. « La lumière naturelle pénètre plus facilement dans la pièce et favorise le confort visuel des occupants, tout en réduisant les dépenses énergétiques liées à l’utilisation de l’éclairage artificiel », souligne enfin Lorenove.

R.C
Photo de une : ©Lorenove
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Try’ver de Tryba : du triple vitrage au même prix que le double - Batiweb

Try’ver de Tryba : du triple vitrage au même prix que le double

Alors que les Français se soucient de plus en plus de l’isolation de leur logement et de leur facture énergétique, Tryba a annoncé avoir lancé en septembre dernier une nouvelle ligne de fenêtres triple vitrage de série. Fabriquée en France, « Try’ver » propose une meilleure isolation thermique et acoustique, mais aussi plus de transmission de lumière et de sécurité. Principal atout : son prix, identique à celui d’un double vitrage.
Lorenove présente Twinéa 2, son nouveau coulissant HPC - Batiweb

Lorenove présente Twinéa 2, son nouveau coulissant HPC

Le nouveau coulissant Twinéa 2 de Lorénove, en Hybrid Premium Composite (HPC), à la fois très isolant, résistant et esthétique, combine les atouts du PVC et de l’aluminium. Il offre des performances énergétiques particulièrement intéressantes, notamment grâce à son seuil extra-plat équipé d’une barrette isolante en polyamide, qui permet d’éviter les ponts thermiques.
Kuadri, un coffre bois tout en design - Batiweb

Kuadri, un coffre bois tout en design

Coferming lance Kuadri, une nouvelle gamme de coffres bois de volets roulants aux hautes performances thermiques et acoustiques. Le produit se distingue de par son esthétisme et son évolutivité. En effet, Kuadri se veut une solution sur-mesure capable de répondre aux attentes et aux exigences des clients. L’offre vient redorer l’image du coffre en lui donnant « vie et visibilité ».
Rénovation en site occupé : l’hôpital de La Porte Verte de Versailles, un chantier chronométré - Batiweb

Rénovation en site occupé : l’hôpital de La Porte Verte de Versailles, un chantier chronométré

La rénovation des menuiseries de l’hôpital de La Porte Verte à Versailles, a été mené en site occupé grâce à un partenariat entre Sapa (groupe Hydro), Aluval et DLM Architectes. Un chantier chronométré pour ne pas mobiliser plus de 8 chambres par jour et ne perturber ni les patients, ni le personnel soignant, ni la vie de l’établissement de santé.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter