Lorenove présente Khelys, une nouvelle gamme de menuiseries aluminium robuste et légère. Disponible en une vingtaine de nuances satinées, sablées ou à décor sublimé, la gamme n’est pas que design ! Elle offre également sécurité, résistance mécanique et recyclabilité. Concernant ses performances thermiques, de nombreux indicateurs contribuent à obtenir une balance énergétique favorable. Tous les détails.
Nouvelle venue sur le marché des menuiseries aluminium, c’est d’abord le caractère épuré de Khelys qui attire notre attention. La nouvelle gamme lancée par Lorenove allie technicité et design. Le drainage des feuillures des profils se fait tout en discrétion, par des orifices totalement invisibles lorsque la fenêtre est fermée.
Proposée en une vingtaine de nuances satinées, sablées ou à décor sublimé, la gamme est également disponible en bi coloration. Il est également possible d’opter pour des accessoires à la finition inox, « plus contemporains et originaux ».
Légèreté et robustesse
On le sait, l’aluminium est de plus en plus plébiscité. Le matériau offre en effet une combinaison unique de propriétés : ce métal, dont la densité spécifique est de 2,7 g/cm3 (soit environ un tiers de celle de l’acier ou du cuivre) est particulièrement léger.
Il est également robuste, une propriété assurée par l’assemblage des ouvrants et des dormants en coupe d’onglet, puis leur sertissage. Dans les angles, des équerres d’assemblage métalliques sont collées pour renforcer leur solidité de l’ensemble.
Lorenove explique également que la gamme offre une « grande sécurité » : les fenêtres sont équipées de ferrure à renvoi d’angle et galets champignons qui constituent une sécurité supplémentaire contre l’effraction, un système anti-décrochement, retardateur d’effraction.
Une balance énergétique favorable
Concernant ses performances thermiques, de nombreux indicateurs contribuent à obtenir une balance énergétique favorable. Khelys bénéficie d’un coefficient de performances thermiques (Uw) de 1,4 obtenu grâce à ses profilés à rupture de pont thermique et au vitrage qui l’équipe : un double vitrage de 28 mm, avec gaz Argon et intercalaire isolant.
La conception de cette nouvelle gamme visait un coefficient élevé d’apports solaires (Sw = 0,47) et de transmission lumineuse (TLw à 59%) afin de favoriser l’apport de l’énergie gratuite du soleil dans le logement. La gamme contribue ainsi à réduire les dépenses liées au chauffage. « La lumière naturelle pénètre plus facilement dans la pièce et favorise le confort visuel des occupants, tout en réduisant les dépenses énergétiques liées à l’utilisation de l’éclairage artificiel », souligne enfin Lorenove.
R.C
Photo de une : ©Lorenove
Redacteur