Smart Home : deux prix pour « Velux Active with Netatmo »

Nouveaux produits du BTP | 04.01.17
Partager sur :
Smart Home : deux prix pour « Velux Active with Netatmo » - Batiweb
L’année 2017 commence (très) bien pour Velux ! Le Groupe a d’ores et déjà remporté deux prix au prestigieux Consumer Electronic Show de Las Vegas, événement high-tech incontournable, pour sa solution développée en partenariat avec Netatmo. Cette dernière se présente comme une gamme de commandes intelligentes pour les fenêtres de toits, volets et stores développés par Velux, qui fait ainsi un pas de plus dans le secteur très prisé de la domotique.
Bien que son lancement ne soit pas prévu avant la fin de l’année, la solution « Velux Active with Netatmo » s’annonce déjà particulièrement prometteuse ! Cette gamme de commandes intelligentes, qui permet de gérer les produits développés par Velux, a été primée dans deux catégories lors du dernier Consumer Electronic Show, qui fermera ses portes le 8 janvier prochain à Las Vegas.

Co-développée avec Netatmo, start-up spécialisée dans les objets connectés pour la maison, cette nouvelle solution offre la possibilité de réguler automatiquement l’ensemble des éléments d’intérieur, dont la lumière, la température, ou encore la qualité de l’air.

« À titre d’exemple, lors d’une soirée entre amis, le capture de CO2 détectera un taux de concentration de CO2 trop élevé et actionnera l’ouverture des fenêtres de toit, le temps de renouveler l’air dans la pièce », indique notamment Velux.

Velux sur tous les fronts

Grâce à ses fonctionnalités d’un nouveau genre, la « Velux Active with Netatmo » a déjà reçu deux Prix de l’Innovation au CES 2017, rendez-vous geek et high-tech ultra-prisé, dans les catégories Smart Home (Maison intelligente) et Eco-design & Sustainable Technologies (Technologies éco-conçues et durables).

« Nous nous réjouissons de développer la solution « Velux Active with Netatmo » avec le Groupe Velux, leader sur le marché mondial de la fenêtre de toit », s’enthousiasme Fred Potter, directeur général de Netatmo. « Ce partenariat nous fournit l’occasion de démontrer notre aptitude à créer des solutions qui s’intègrent parfaitement à l’infrastructure de la maison et à nous adresser directement aux industriels de ce marché ».

Du côté de Velux, cette collaboration est également l’occasion de s’implanter durablement sur le marché de la maison intelligente, qui devrait représenter quelques 65 milliards de dollars US d’ici à 2020.

Souhaitant poursuivre son développement sur ce segment, le Groupe a annoncé en août dernier un partenariat avec Apple. Objectif : développer des produits compatibles avec la plateforme HomeKit proposée par la célèbre marque à la pomme.

F.C
Photo de Une : ©Fotolia
Redacteur
La sélection de la semaine
Balise de géolocalisation GPS Plug & Track Quartix - Batiweb

Experts en géolocalisation de véhicules depuis plus de 18 ans, Quartix vous présente sa balise Plug...


APPUI SIEL : forme en H, profil carré - Batiweb

Breveté par Lib Industries, l’appui de fenêtre H est un élément fort de l’esthétique...


Portes rainurées Groove : combinaison de la performance avec le design décoratif - Batiweb

En habitat individuel ou collectif, la porte intérieure doit remplir prioritairement un rôle esthétique,...

Dossiers partenaires
DAIKIN Perfera , une console conçue pour le confort - Batiweb

Compacte, silencieuse et performante, la console Perfera FVXM-A est conçue comme l’alliance entre le design et la perfor…


Une nouvelle jeunesse pour nos gammes PVC ! - Batiweb

Swingline et Kietisline nos produits phares en PVC sur-mesure en neuf comme en rénovation, bénéficient d’une amélioratio…


BOITCO® Au début était le besoin d’une entreprise de plomberie, chauffage et climatisation - Batiweb

BOITCO® est une boîte d’incorporation qui a été conçue par une entreprise française de plomberie, chauffage et climatis…