Texelis teste une nouvelle bâche isolante signée Atlanta Nouveaux produits du BTP | 02.12.16

Partager sur :
Soucieuse de réduire sa facture énergétique, l’usine de Texelis, fabricant de ponts moteurs pour les métros et autres engins, basée à Limoges a fait appel à la société Atlanta pour tester sa dernière bâche isolante. En seulement quelques mois, les salariés ont déjà constaté une nette amélioration de leurs conditions de travail. Tous les détails sur cette « petite révolution dans le domaine de l’isolation ».
A l’heure où la transition énergétique est dans tous les esprits, l’entreprise Texelis a décidé de doter son usine limougeaude d’un nouveau système d’isolation thermique et phonique : Iso-bâche.

Ce produit prend la forme d’« une bâche et un isolant multicouches, fixés sur les murs du bâtiment au moyen de câbles, et séparés par une lame d’air non ventilée », comme le précise Atlanta, la PME à l’origine de cette innovation.

Des avantages notables en peu de temps

C’est ainsi que depuis quelques mois, plus de 4 000 m2 de l’usine Texelis ont été recouverts de bâches isolantes. Si l’entreprise souhaitait initialement réduire sa facture énergétique, Iso-Bâche dispose de bien d’autres avantages, comme en témoignent les salariés présents sur place.

En effet, ils « ont immédiatement constaté une amélioration de leurs conditions de travail, grâce à une température enfin stable dans les locaux », selon Atlanta. 

©DR

Il ne s’agit néanmoins pas du seul atout de ce produit, qui « optimise aussi l’éclairage et évite les effets de résonance ». De plus, Iso-Bâche ne nécessite pas d’entretien spécifique et est particulièrement durable dans le temps. Sans compter que ce système est moins onéreux que d’autres solutions d’isolation.

« L’installation est rapidement rentabilisée. Le coût d’Iso-Bâche s’élève à 40 euros par m2 pose incluse. En trois à quatre ans maximum, la solution est amortie », précise Philippe Rebeix, dirigeant d’Atlanta. Autant d’avantages qui imposent déjà Iso-Bâche comme un concurrent sérieux aux autres systèmes d’isolation.

F.C
Photo de Une : ©DR
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

LafargeHolcim révolutionne le marché de l’isolation - Batiweb

LafargeHolcim révolutionne le marché de l’isolation

C’est une innovation que l’on n’attendait pas ! LafargeHolcim, spécialiste des matériaux de construction, a présenté cette semaine sa toute dernière mousse isolante entièrement minérale. Baptisée Airium, elle permet principalement d’améliorer l’efficacité énergétique des bâtiments et sera commercialisée dès 2017 en France. Tous les détails de ce nouveau produit particulièrement prometteur.
Edilteco lance un nouveau mortier léger fibré pour les revêtements de sol - Batiweb

Edilteco lance un nouveau mortier léger fibré pour les revêtements de sol

Toujours plus de nouveautés du côté d’Edilteco ! Déjà très actif lors de la dernière édition du Mondial du Bâtiment, l’industriel a récemment présenté un mortier léger inédit pour les sols. Baptisé XX, celui-ci dispose d’une masse volumique de 500 kg/m3 seulement, permettant par là même d’alléger les structures. Le produit se distingue également par ses propriétés isolantes exemplaires.
Rockplus, la nouvelle gamme d’isolants par Rockwool - Batiweb

Rockplus, la nouvelle gamme d’isolants par Rockwool

Rockwool a lancé, en novembre dernier, une nouvelle gamme d’isolants intitulée Rockplus, qui présente de nouvelles performances thermiques et acoustiques, ainsi qu’un meilleur confort de pose. L’occasion de faire le point sur le marché de la rénovation thermique et sur ces nouveaux produits innovants avec Matthieu Biens, directeur marketing et développement de Rockwool.
La Capeb et Isover partenaires pour l’isolation des logements - Batiweb

La Capeb et Isover partenaires pour l’isolation des logements

Depuis plusieurs années, la Capeb et Isover s’associent pour renforcer les compétences des artisans en matière d’isolation des logements. Les deux partenaires ont annoncé hier, mercredi 16 janvier, avoir renouvelé leur collaboration pour une durée de 3 ans. L’objectif : faire monter en compétences les artisans et favoriser les solutions pour réussir la transition énergétique.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter