Une nouvelle génération de baffles acoustiques Nouveaux produits du BTP | 27.09.10

Partager sur :
Une nouvelle génération de baffles acoustiques Batiweb
Traditionnellement conçus pour les locaux industriels, les nouveaux baffles Rockfon Contour s’adaptent désormais à toutes les configurations d’espaces pour apporter un confort acoustique optimal et une nouvelle dimension esthétique.
Rockfon Contour est un système de baffle acoustique sans cadre métallique avec une très bonne correction acoustique. Il est recommandé pour les locaux nécessitant un accès à la structure du bâtiment et pour les espaces dans lesquels la lumière zénithale est privilégiée. Il convient également à tous les types d'espaces : bureaux, infrastructures d'éducation et de loisirs, où les architectes peuvent le concevoir comme une alternative aux plafonds suspendus traditionnels.

Ce dispose de bords sans cadre, soulignés par un élégant biseau. Il aide à réduire le temps de réverbération et les phénomènes d'écho dans une pièce. Il peut être installé sous un plafond modulaire existant afin d'apporter une correction acoustique supplémentaire ou dans les espaces où un plafond traditionnel suspendu ne peut être envisagé. Rapide et facile à mettre en oeuvre, le baffle peut être installé sur la plupart des supports existants à l'aide de divers accessoires.

Ce produit est également adapté aux locaux conçus pour utiliser l’inertie thermique des matériaux d’un bâtiment. Ce concept permet aux matériaux dont est constitué l’espace d’accumuler puis de restituer la chaleur ou la fraîcheur de manière diffuse. En permettant ainsi à l’air de circuler librement, cette solution favorise les échanges thermiques dans la pièce.

Laurent Perrin
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Rockfon Eclipse, une solution acoustique innovante Batiweb

Rockfon Eclipse, une solution acoustique innovante

Leader mondial des plafonds acoustiques en laine de roche, Rockfon lance une solution acoustique innovante. Baptisé Rockfon Eclipse, ce système d’îlots permet d’apporter une nouvelle dimension esthétique aux espaces intérieurs et un usage optimal de l’inertie thermique des matériaux des bâtiments.
Une solution sécurisée pour le partage et l'édition de fichiers Batiweb

Une solution sécurisée pour le partage et l'édition de fichiers

Solstys, éditeur de solutions collaboratives, annonce la disponibilité de sa nouvelle solution, délivrée en mode SaaS* : Share&Go. Celle-ci permet via une interface web de partager des documents de toute sorte (bureautique, images, vidéos, archives, etc.) dans des espaces protégés et compartimentés.
Nova HR, centrale double flux haut rendement pièce par pièce pour le tertiaire Batiweb

Nova HR, centrale double flux haut rendement pièce par pièce pour le tertiaire

Destinée à la ventilation des locaux tertiaires pièce par pièce, NOVA HR est une solution particulièrement prisée pour la rénovation, notamment dans les écoles et les bureaux, du fait de l’absence de réseaux de soufflage et de reprise. Qu’elle soit installée en corniche ou semiencastrée dans le faux‐plafond, la centrale Double Flux Haut Rendement NOVA HR permet le rejet et l’entrée d’air en traversée de mur ou de toiture.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter