Fermer

De la réalité augmentée pour sélectionner un refroidisseur R-32 Carrier

L'année 2022 démarre avec la réalité augmentée au service du bâtiment. L'application Carrier AR, lancée par le fabricant de solutions thermiques éponyme, tend à guider l’artisan et son client dans le choix d’un refroidisseur R-32, à travers des mises en situation virtuelles. Les précisions de la marque et de son product manager Scroll Heat Pumps & Chillers, Éric Pollet.
Publié le 27 janvier 2022

Partager : 

De la réalité augmentée pour sélectionner un refroidisseur R-32 Carrier - Batiweb

Spécialiste des solutions de chauffage, de climatisation et de réfrigération haute technologie, Carrier lançait ce lundi 24 janvier sa première application de réalité augmentée.

Son nom ? Carrier AR. Son objectif ? Permettre au client de sélectionner un refroidisseur à condensation par air R-32 et « de mieux comprendre la machine, ses composants et sa taille réelle. Les composants sont détaillés, pour une meilleure prise en compte des points forts du produit », nous explique Éric Pollet, product manager Scroll Heat Pumps & Chillers de la marque.

« L’application est accessible à tous. Elle peut être utilisée par à la fois par le prescripteur mais aussi par le client final s’il s’y intéresse. L’utilité pour l’artisan est de se représenter l’installation, potentiellement l’aider dans son choix d’installation par rapport à l’encombrement, et à visualiser la bonne intégration de l’unité dans l’environnement. L’artisan peut aussi s’en servir pour permettre au client final de visualiser l’installation », ajoute-t-il.

Disponible sur les appareils Apple et Android, l’outil est gratuit et rassemble des fichiers de modélisation des informations du bâtiment (BIM), pour mieux orienter le choix. « Les données pertinentes des refroidisseurs peuvent facilement être téléchargées directement sur une adresse e-mail, sans passer par un processus d'enregistrement de l'utilisateur », précise la marque.

Une question demeure : Carrier AR se dirigera-t-elle vers d’autres solutions ? « Pas à ce stade mais ce sont des outils qui sont simples et accessibles et qui peuvent être facilement exploités par les prescripteurs donc potentiellement réitérables », nous répond Éric Pollet.


Virginie Kroun
Photo de Une : Vidéo Carrier
 

Par Virginie Kroun

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.