AFPA : formation continue Bâtiment – Éco construction - Travaux Publics Communiqués | 05.01.12

Partager sur :
Forte de ses 60 ans d’expérience, l’AFPA sait que la formation continue des salariés est aujourd’hui reconnue comme un levier de performance économique et de dynamique sociale.
Former mieux, plus rapidement et au meilleur coût c’est l’engagement que prend l’AFPA auprès de vous !
L'AFPA s'engage à vos côtés dans l'éco construction et les grands chantiers de travaux publics. Avec les 140 formations BTP de l'AFPA, prenez de l'avance sur un marché en pleine croissance !

  • Performance énergétique des bâtiments
  • Développement des énergies renouvelables
  • Exigences réglementaires du BTP
  • Organisation et gestion de chantier

Des stages opérationnels qui répondent aux préoccupations des entreprises comme des salariés

A destination en priorité des salariés ou de leur « relais-formation » dans l'entreprise, 260 formations métiers sont mises en place, permettant de rendre chacun « acteur de son parcours professionnel ».

D'une durée de 2 à 5 jours, ce qui permet à l'entreprise de gérer les absences, les stages proposés par l'AFPA visent le développement des compétences pour une meilleure maîtrise du geste professionnel, une plus grande polyvalence et une autonomie accrue, dans le respect des réglementations en vigueur.

Ces formations visent à répondre à différents types de besoins :

  • Le maintien des compétences pour conserver son poste
  • L'appropriation rapide d'une tendance émergeante ou d'une nouvelle réglementation
  • Le renforcement de sa propre expertise
  • Le développement rapide d'une compétence de métier.


L'AFPA en chiffres :

  • 186 campus de formation répartis
  • sur toute la France
  • Plus de 1000 entreprises clientes
  • 4000 personnes formées chaque année
  • 5000 formateurs

Pour plus d'informations, visitez notre site: www.afpa.fr

filter_list Sur le même sujet

Avec l’Afpa, organisez mieux vos chantiers pour gagner plus - Batiweb

Avec l’Afpa, organisez mieux vos chantiers pour gagner plus

Un chantier mal organisé peut vous faire perdre de l’argent. Pour ne pas mettre en péril la rentabilité de vos chantiers et de votre entreprise, n’ignorez plus cette étape. Optimisez l’organisation de vos chantiers en formant vos chefs de chantier et conducteurs de travaux à l’encadrement de chantier.
URSA accompagne plus que jamais les professionnels face aux nouveaux enjeux de la construction avec "Les trois nouvelles solutions URSA" - Batiweb

URSA accompagne plus que jamais les professionnels face aux nouveaux enjeux de la construction avec "Les trois nouvelles solutions URSA"

Inscrivant depuis toujours son développement dans une dynamique d’accompagnement des professionnels, URSA, industriel de l’isolation laine minérale et polystyrène extrudé, propose aujourd’hui la « SOLUTION STANDARD », la « SOLUTION PERFORMANCE » et la « SOLUTION PERFORMANCE + ». Ces trois solutions d’isolation clé en main permettent d’identifier rapidement différentes combinaisons de produits contribuant à répondre aux exigences de la RT 2012, selon les attentes et les besoins de chacun : niveau de performance souhaité, budget, zone géographique concernée... Avec ces 3 nouvelles solutions, URSA propose une offre à la fois adaptée aux nouveaux enjeux thermiques et aux problématiques spécifiques du plus grand nombre, poseurs et distributeurs.
Le premier bâtiment collectif BBC de Normandie en blocs béton isolants - Batiweb

Le premier bâtiment collectif BBC de Normandie en blocs béton isolants

La construction BBC (Bâtiment Basse Consommation) incarne aujourd’hui le nouveau défi de tous les acteurs du bâtiment. En Seine Maritime, l’un des tout premiers bâtiments collectifs français BBC en parpaing THERMIQUE, située dans la commune de HOUPPEVILLE (nord de Rouen), sera terminée en automne 2012, pour être labellisée BBC Effinergie.<br /> La particularité de ce bâtiment est qu’il est constitué de blocs béton isolants d’argile expansé, ce qui permet de répondre de manière optimale aux attentes de la nouvelle réglementation thermique (RT) 2012, en demeurant toujours la solution la plus économique et patrimoniale.
Le label COV qualifie les produits wedi comme ayant de très faibles émissions de composés organiques volatils - Batiweb

Le label COV qualifie les produits wedi comme ayant de très faibles émissions de composés organiques volatils

La notion de santé dans l'habitat revient de plus en plus au premier plan, non seulement dans les bâtiments publics, comme les écoles ou les garderies, mais aussi dans la construction privée. Les questions de connaitre les substances et la quantité de celles-ci émises par les matériaux sont au coeur des débats. wedi prend ces questions au sérieux et s'est ainsi soumis de son propre chef à un contrôle des émissions de l'ensemble de sa gamme de produits.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter