ALUCOBOND® : le matériau caméléon pour épouser durablement et en toute sécurité toutes les architectures

Communiqué | 17.11.21
Partager sur :
ALUCOBOND® : le matériau caméléon pour épouser durablement et en toute sécurité toutes les architectures - Batiweb
Les panneaux aluminium composites ALUCOBOND® offrent une source infinie d’inspiration aux architectes et designers pour habiller, embellir et rendre unique chacun de leurs projets.

Sa palette de gammes, déclinée dans une multitude de teintes, aspects, textures ou effets spéciaux, son poids minimal et sa parfaite aptitude au façonnage font du matériau l’allié idéal pour imaginer tous les possibles et épouser les formes de bâti les plus complexes. Sa grande résistance aux intempéries et à la corrosion, sa capacité d’isolation thermique, son faible impact environnemental, sa conformité à l’ensemble des normes feu inscrivent aussi l’ALUCOBOND® comme incontournable pour combiner sécurité, pérennité et construction durable.

Pour en témoigner, un tour d’horizon en images des dernières réalisations de la marque :

Convergence, nouveau siège social de Danone à Rueil-Malmaison : un bardage nacré en ALUCOBOND® Plus Sparkling white silver / ORY Architecture. (photo à la une / © Takuji Shimmura)

Grand complexe sportif de Bellegrave à Pessac : une vêture dorée en ALUCOBOND® Plus Spectra désert gold 921 / Groupe A40 architectes.

 Patrick Desvergnes

© Patrick Desvergnes

MAC1, nouveau siège social de Latécoère à Toulouse : un habillage à la manière des ailes d’un avion en ALUCOBOND® Plus NaturAL Reflect 405 et Anodized look C0EV1 / Agence d’architecture Brenac & Gonzalez.

 Christophe Picci

© Christophe Picci

Citadelle souterraine de Verdun : un mur rideau revêtu d’une alternance de panneaux en ALUCOBOND® Plus Natural Line 401 et de surfaces vitrées / Agence d’architecture INCA.

 Nicolas Castets

© Nicolas Castets

Bâtiment B 612 Toulouse Aérospace : une vêture en plusieurs coloris d’ALUCOBOND® Plus jaune, orange, Spectra titanium et Sparkling black métallique / Kardham Cardete Huet Architecture.

Arnaud Späni

© Arnaud Späni

Amphithéâtre de Notre Dame à Chartres : une seconde peau nacrée en ALUCOBOND® Plus Sparkling white silver / Benoît Tribouillet - SBBT Architecture.

 Philippe Ruault

© Philippe Ruault

Tours Dumont d’Urville à Angers : un bardage en ALUCOBOND® A2 pour prendre de la hauteur en toute sécurité / Latitude architecture Rennes.

 Arthur Corgier

© Arthur Corgier

 

Pour en savoir plus exit_to_app

 

La sélection de la semaine
LSE SAV eXtend - Batiweb

Digitalisez votre SAV pour en améliorer son Efficacité et sa Qualité. Totalement intégré...


Finalcad, la plateforme collaborative de suivi de projet pour le bâtiment, le génie civil et l'énergie. - Batiweb

Finalcad est la plateforme collaborative conçue pour optimiser l'expérience des travailleurs sur le terrain...


Le matériau béton et ses constituants - Batiweb

Le Cerib dispose d’une salle d’essais équipée de différents matériels et appareillages...

Dossiers partenaires
ZÉRO RISQUE ROUTIER DANS LE BTP : Un trajet, ça se prépare. Le véhicule et son chargement, ça se vérifie et ça s’arrime correctement. - Batiweb

Le risque routier demeure un risque majeur dans le BTP. Avant de prendre la route, préparez votre itinéraire, vérifiez v…


Verres laqués Lacobel et Matelac : une nouvelle collection sous le signe de la co-création - Batiweb

Les nouvelles couleurs des gammes Lacobel et Matelac ont été développées lors de l’AGC Deco Academy, le workshop europée…


Évolution des règlementations européennes ! Fin des lampes et tubes fluorescents en 2023. Soyez prêts ! - Batiweb

Les directives SLR et RoHS ont évolué. La fin des lampes et des tubes fluorescents a sonné pour 2023. LEDVANCE vous écla…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb