AMF THERMATEX® Varioline Motif : Personnaliser à 100 % son plafond via l’impression numérique

Communiqué | 26.10.21
Partager sur :
AMF THERMATEX® Varioline Motif : Personnaliser à 100 % son plafond via l’impression numérique - Batiweb
Le leitmotiv du spécialiste des plafonds multi-matériaux KNAUF CEILING SOLUTIONS : concrétiser les désirs créatifs des prescripteurs ! Sa gamme design AMF THERMATEX® Varioline Motif illustre une nouvelle fois cet engagement. Totalement personnalisable, cette dalle minérale, revêtue d’un voile de verre non-tissé acoustique, devient le terrain artistique de l’architecte.

Esquisse retranscrite en XXL pour habiller le mur d’un hall d’accueil de bureaux, reproduction d’un ciel moutonneux ou d’un champ de lavande pour égayer les espaces d’un hôpital, animaux dans une crèche pour l’esprit ludique, éléments de signalétique dans un centre commercial, portrait d’une personnalité publique, ou simplement logo d’entreprise affiché sur une ou plusieurs dalles…, AMF THERMATEX® Varioline Motif ouvre le champ des possibles grâce à l’impression numérique.
Quelle que soit l’image ou la couleur, la réalisation est simple. Il suffit au prescripteur de fournir un fichier en haute définition* et la surface totale du projet créatif. L’impression des dalles AMF THERMATEX® Varioline Motif s’effectue dans l’usine allemande de KNAUF CEILING SOLUTIONS, garantissant les propriétés acoustiques et la résistance au feu exigées par les maîtres d’oeuvre et d’ouvrage. Deux critères essentiels, notamment dans les Établissements Recevant du Public.

Au-delà de l’esthétique… la performance

Mise en oeuvre sur les plafonds et les murs, la gamme est disponible :

  • dans des performances acoustiques comprises entre 0,65 et 0,95 αw (Classe A),
  • en dalle carrée (600 x 600 mm et 625 x 625 mm) et panneau bande (1 200 x 300 mm,1 200 x 600 mm, 1 500 x 300 mm et 1 800 x 300 mm),
  • avec les ossatures cachées et apparentes selon l’esthétique finale recherchée.

Elle s’installe et se démonte aisément si les équipes de maintenance ont besoin d’intervenir au niveau des réseaux. Pratique et économique, en cas d’une fuite d’eau ou d’un coup sur une dalle, celle-ci peut être réimprimée de manière individuelle sans avoir à changer l’ensemble du visuel.

AMF THERMATEX® Varioline Motif est fabriquée avec 43 % minimum de matière recyclée et se recycle à 100 %.

LE [+] KNAUF CEILING SOLUTIONS :

Pour les adeptes du design conféré par les plafonds métalliques, KNAUF CEILING SOLUTIONS décline le concept d’impression numérique Varioline Motif sur l’offre ARMSTRONG Métal.

* Fichier .tif, .jpg, .eps en très haute définition ; PDF selon la norme x3 Standard Minimum ; résolution 200 dpi ; alternative autres fichiers vectoriels ; marge 3 mm sur tous les côtés.

Crédits photos : KNAUF CEILING SOLUTIONS - Photographe Miloš Manojlović

 

filter_list

Sur le même sujet

Les îlots acoustiques TOPIQ® Sonic Element de KNAUF AMF flottent dans deux immeubles de bureaux de Phoenixhof à Hambourg (Allemagne) - Batiweb

Les îlots acoustiques TOPIQ® Sonic Element de KNAUF AMF flottent dans deux immeubles de bureaux de Phoenixhof à Hambourg (Allemagne)

L’ancien site de sidérurgie Phoenixhof, situé dans le quartier Ottensen de Hambourg, est aujourd’hui une zone d’affaires. Sa mutation a débuté dans les années 1990. Les bâtiments existants ont été réhabilités et de nouveaux immeubles de bureaux se sont élevés au fil des années à l’image de Landmark et de son voisin Phoenixkontor 1 (PK1) livré en 2020.
Armstrong - 7 800 M2 DE PLAFONDS SUR-MESURE MÉTAL DÉPLOYÉ ET MÉTAL PERFORÉ POUR LA BIBLIOTHÈQUE ALEXIS DE TOCQUEVILLE À CAEN (14) - Batiweb

Armstrong - 7 800 M2 DE PLAFONDS SUR-MESURE MÉTAL DÉPLOYÉ ET MÉTAL PERFORÉ POUR LA BIBLIOTHÈQUE ALEXIS DE TOCQUEVILLE À CAEN (14)

Engagée dans la revitalisation de la presqu’île de Caen, ancienne friche portuaire, la Communauté urbaine Caen la Mer a décidé d’y relocaliser sa bibliothèque et ses milliers d’ouvrages. L’agence OMA a été mandatée pour cette construction d’envergure d’une superficie de 11 700 m2 sur 4 niveaux. Les architectes ont imaginé un programme où la dualité entre le plein et le vide est omniprésente. Un parti pris original qui se lit jusque dans le choix esthétique des plafonds MÉTAL DÉPLOYÉ et MÉTAL PERFORÉ d’ARMSTRONG CEILING SOLUTIONS. Résolument modernes, ils offrent un lieu attractif au quotidien, favorisant la lecture et l’apprentissage de tous les publics.