Bluevolution, une nouvelle gamme résidentielles révolutionnaires d'unités Communiqués | 23.06.16

Partager sur :
Le groupe Daikin commercialise Bluevolution, une nouvelle gamme d'unités résidentielles révolutionnaires. Des solutions 3 en 1 silencieuses, saines et parfaitement éco-énergétiques pour chauffer, rafraîchir et purifier l'air intérieur.
Caractérisée par un nouveau design et par l'intégration d'une technologie intelligente, la nouvelle gamme Bluevolution a été conçue pour permettre une facilité d'utilisation optimale et des coûts énergétiques réduits, tout en créant un environnement intérieur sain.

Cette nouvelle gamme inclut l'unité Daikin Emura (FTXJ-M), dont la conception esthétique innovante et la technologie de pointe avaient déjà reçu de nombreuses récompenses telles que le Red Dot ou le Trophée de la Maison.

A la solution Daikin Emura, vient également s'ajouter une toute nouvelle série d'unités extérieures multi MXM-M et d'unités intérieures baptisée FTXM-M (gamme Bluevolution).
 
Des performances supérieures avec une consommation énergétique réduite
Conçue par la direction européenne du groupe Daikin pour le marché du vieux continent uniquement, le nouveau mural FTXM-M bénéficie d'une étiquette-énergie A+++ en mode chaud comme en mode rafraîchissement, gage d'une efficacité optimale en mode chauffage comme en mode rafraîchissement.

Tous les modèles sont optimisés pour une efficacité énergétique saisonnière et prennent en compte les zones climatiques locales et les variations saisonnières de température tout au long de l'année. Des économies d'énergies supplémentaires sont ainsi permises grâce à une optimisation du compresseur à charge partielle, une amélioration de l'échangeur du groupe extérieur et l'utilisation du fluide R-32.
 
Design à la pointe

La nouvelle gamme Bluevolution au fonctionnement quasiment silencieux intègre les technologies les plus avancées en matière de conditionnement de l'air : des capteurs Intelligent Eye ajustent automatiquement le débit d'air pour minimiser les courants d'air et réduisent la puissance dans les pièces inoccupées afin de réaliser des économies d'énergie substantielles. Le flux d'air 3D assure l'obtention de températures homogènes dans toute la pièce, pour un confort optimal.
 
Un intérieur sain et sûr

La nouvelle gamme d'unités intérieures Bluevolution FTXM-M intègre la technologie Flash Streamer, de conception 100% Daikin.

Elle utilise des électrons haute vitesse pour décomposer les allergènes et les odeurs puis neutralise les bactéries tout en supprimant les moisissures et les virus.

Le résultat : un air parfaitement assaini obtenu en seulement 10 minutes !

Cette technologie agit jusqu'à 3 fois plus vite qu'un système de ventilation naturelle (comme démontré par des tests indépendants*).

Rappelons que cette technologie caractérisait déjà les composants novateurs de l'unité résidentielle Ururu Sarara, une solution vitrine de la marque DAI KIN.
 
Commande intelligente
Pour les systèmes multi-split, il est possible de commander jusqu'à cinq unités murales ou gainables (FDXM-F) depuis un système centralisé unique, à l'aide d'une télécommande câblée ou par réseau sans fil, et au moyen d'une Application optionnelle : Daikin Online Controller, permettant le contrôle à distance.

Les unités peuvent être assignées à des zones individuelles, ce afin de réaliser des économies d'énergie supplémentaires grâce au contrôle de sa consommation d'énergie en modes chauffage et rafraîchissement.

Les mêmes commandes sont également disponibles pour la gamme split.
 
Une large gamme de produits fonctionnant avec un réfrigérant à PRP (Potentiel de réchauffement planétaire) réduit

Le groupe DAI KIN, fabricant de premier plan sur le marché des solutions de génie climatique, est proactif en matière de développement de systèmes de climatisation à impact environnemental maîtrisé. Une politique ambitieuse par laquelle le choix du réfrigérant équipant chacune de ces solutions joue un rôle clé dans la lutte contre le réchauffement climatique.

La nouvelle gamme Bluevolution fonctionne avec le réfrigérant R-32, une alternative aux fluides existants actuellement dont l'impact environnemental est bien inférieur. Ce nouveau réfrigérant développé par DAI KIN assure aux utilisateurs un confort abordable pour des performances optimales. Ce fluide est manipulable sans danger puisqu'en totale conformité avec les nouvelles réglementations de l'UE relatives à l'utilisation des réfrigérants dans les systèmes de climatisation résidentielle, dont l'entrée en vigueur est prévue pour 2025.

Après la mise sur le marché en 2013 du système Ururu Sarara, première pompe à chaleur air-air résidentielle en Europe à fonctionner avec le réfrigérant R-32, Daikin Europe se positionne comme chef de file sur son marché avec la commercialisation de ses nouveaux modèles Daikin Emura et FTXM-M.

DAIKIN offre à ses clients européens la gamme la plus large de systèmes de climatisation résidentielle éco-énergétiques et à impact maîtrisé sur l'environnement.
 

FTXM20-42M

FTXM50-71M - detail
 
Installation simplifiée !

L'installation de la nouvelle gamme peut être réalisée rapidement, sans remplacement de la tuyauterie existante sur de précédentes installations Daikin fonctionnant avec d'anciens fluides comme le R-22, aujourd'hui interdit, le R407C ou le R-410A.

Seule condition, elle doit être réalisée par un installateur qualifié disposant des autorisations obligatoires relatives à la manipulation des fluides.

Les nouvelles solutions fonctionnant au R-32 seront progressivement lancées sur le marché dès le début de l'année prochaine, et la gamme complète sera disponible à partir de mars 2016.
 

Pour en savoir plus exit_to_app

 

filter_list Sur le même sujet

Nouvelle Pompe à chaleur Daikin Altherma H Hybrid au R-32 : l’association optimale de la pompe à chaleur et de la chaudière - Batiweb

Nouvelle Pompe à chaleur Daikin Altherma H Hybrid au R-32 : l’association optimale de la pompe à chaleur et de la chaudière

Présentée en avant-première lors de la dernière édition du salon Interclima 2019, la nouvelle gamme de solutions hybrides Daikin sera commercialisée début 2020. L’association optimale au service du meilleur rapport coût/consommation. Ce produit a principale destination le marché de la rénovation, mais il peut aussi être proposé au marché du neuf.
Hitachi lance un nouvel outil de sélection en ligne « Multicombi » : une appli dédiée aux professionnels sur les gammes Multi-splits & Triple C R32 - Batiweb

Hitachi lance un nouvel outil de sélection en ligne « Multicombi » : une appli dédiée aux professionnels sur les gammes Multi-splits & Triple C R32

Hitachi met à disposition des professionnels un outil de sélection pour leurs projets multi-splits nommé « Multicombi ». Ce configurateur simple et intuitif permet aux installateurs de trouver, en seulement quelques clics, les meilleures combinaisons entre unités intérieures et groupes extérieurs, en incluant également la solution exclusive Triple C R32, le 1er chauffe-eau thermodynamique multi-splits du marché.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter