Boît’coque : la boîte de réservation économique et pratique

Dossier | 03.10.22
Partager sur :
Boît’coque : la boîte de réservation économique et pratique - Batiweb
Devenue un véritable indispensable des travaux de plomberie, la boîte de réservation s’adapte aux besoins des plombiers pour leur faire gagner du temps et leur faciliter le travail. La boît’coque, développée par MSC, se distingue par sa facilité de mise en œuvre et sa légèreté.

La boîte de réservation, un indispensable des chantiers

Pendant longtemps, il n’existait pas de systèmes d'incorporation pratiques et faciles à mettre en œuvre. Les plombiers devaient faire face à des découvertes de réservations difficiles, à des risques de fuites dans les fourreaux et les réservations et à une mise à longueur des fourreaux souvent compliquée.

Au fil des années, des solutions ont été développées pour faciliter le travail des plombiers et les boîtes de réservation sont rapidement devenues un indispensable des chantiers. Permettant le passage des tuyaux et des gaines dans les dalles en béton en attendant la mise en place des tubes a posteriori, la boîte de réservation fait gagner du temps et permet des finitions plus soignées tout en limitant le risque de malfaçons.

Boît’coque, une solution aux nombreux avantages

MSC Distribution, fabricant et distributeur français de solutions de chantier, propose une boîte de réservation dédiée à la plomberie rapide à incorporer. La Boît’coque, fabriquée en polypropylène, est solide tout en étant légère et facile à transporter.

En effet, elle est présentée en demi-coques qui s’emboîtent pour un gain de place important sur le chantier. Chaque demi-coque présente 9 opercules permettant le raccordement de fourreaux de diamètres de 40 ou 50. Une seule boîte dispose donc de 18 opercules au total et donne la possibilité d’incorporer deux diamètres de fourreaux.

La Boît’coque est clipsable et offre un montage simple qui permet de gagner du temps sur le chantier. Une encoche renforce le bon maintien du fil de fer au moment du coulage de béton. Le dessus de la boîte est recoupable après coulage (20 x 10 mm) pour des finitions plus pratiques.

Cette solution économique ne craint pas les intempéries.

 

La sélection de la semaine
GUIDE ISOLATION - Batiweb

Envie de réchauffer votre intérieur ? Un projet de rénovation en tête ? Consultez le Guide...


DELTA-TERRAXX : géocomposite drainant polyvalent, maîtriser l'eau autour de la construction - Batiweb

DELTA-TERRAXX est un géocomposite de drainage polyvalent hautes performances pour toitures-terrasses accessibles,...


Cale de réparation pour plaques de plâtre Biz'Replak (x 28) - Batiweb

Biz'ReplaK (28). Cale métallique pour réparer les plaques de plâtres. Permet de reboucher les trous...

Dossiers partenaires
Myral se fixe un objectif de 63 % de réduction d’impact carbone à l’horizon 2024. Une démarche environnementale entre actions et engagements. - Batiweb

Myral s’apprête à déployer une décarbonation massive, après plus de 10 ans de travail et de réflexion en faveur de la tr…


Aménagement des espaces de bureau et gestion du bruit et de la confidentialité, pensez cloison ! - Batiweb

La cloison démontable et mobile, en plus d’être un moyen de structurer les espaces de travail, répond aux obligations de…


JELD-WEN : des blocs-portes dans l'air de la rénovation - Batiweb

Qu’elles soient situées dans l’hôtellerie, le tertiaire, l’enseignement, la santé ou encore l’habitat collectif, les por…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb