CLIMAVER®, le premier conduit aéraulique pré-isolé rigide sous Avis Technique de la marque ISOVER

Communiqué | 16.06.21
Partager sur :
CLIMAVER®, le premier conduit aéraulique pré-isolé rigide sous Avis Technique de la marque ISOVER - Batiweb
Alternative aux gaines métalliques, CLIMAVER® est un panneau de laine de verre rigide, façonnable en conduits et en raccords de ventilation et réalisable directement sur site. Sa conception technique étanche permet de transporter l’air chaud, tempéré ou froid dans les bâtiments et assure également le double rôle d’isolant thermique et acoustique.

CLIMAVER est adapté au marché neuf et à la rénovation des réseaux aérauliques pour les bâtiments tertiaires, ERP, écoles, hôpitaux, maisons de retraite, bâtiments techniques... comme les bâtiments résidentiels et logements collectifs.

Avec le système CLIMAVER, ISOVER répond aux problématiques des professionnels en offrant une solution :

  • Plus agile pour une gestion simplifiée des chantiers avec un produit sur-mesure et façonnable sur place,
  • Plus performante thermiquement et acoustiquement grâce à la laine de verre reconnue pour ses hautes qualités d’isolation,
  • Plus économique dans son coût de revient,
  • Plus écologique grâce à la recyclabilité à 100 % de la laine de verre et son moindre coût de transport. CLIMAVER est conçu avec a minima 65 % de matériaux recyclés.

CLIMAVER bénéficie d’un Avis Technique n° 14.5/20-2304.V1 pour l’ensemble de sa gamme. Un sésame pour une mise en œuvre sereine et des chantiers assurables.

Avec CLIMAVER, ISOVER de se positionne en spécialiste des conduits aérauliques pré-isolés et contribue à professionnaliser la filière.

La laine de verre, l’atout performance n° 1 de CLIMAVER

La laine de verre est reconnue pour ses hautes propriétés isolantes. Elle assure une isolation à la fois thermique (λ0,032 W/m.K) et phonique (α) des conduits, notamment pour pallier au bourdonnement des flux d’air dans les conduits de ventilation. Les panneaux pré-isolés CLIMAVER bénéficient d’une réaction au feu A2-s1,d0, qui répond aux exigences en matière de sécurité. Ils assurent également une étanchéité optimale de classe C, identique à celles des meilleurs conduits métalliques, limitant au maximum les fuites d’air.

Réalisés en laine de verre, un matériau constitué a minima 65 % de verre recyclé, ces conduits sont également recyclables à l’infini.

CLIMAVER bénéficie d’une faible empreinte carbone, environ 10 kg/m2.

Tous les conduits pré-isolés CLIMAVER ont une surface intérieure lisse, induisant de faibles pertes de charges et est résistant aux méthodes de nettoyage classiques.

Atout n° 2 : polyvalence et adaptation à tout type de configuration

CLIMAVER est un panneau de laine de verre haute densité ultra résistant et léger, qui permet de construire des conduits de ventilation sur-mesure, quel que soit le type de chantier.

Les outils CLIMAVER conçus spécifiquement permettent des découpes très faciles. La finalisation du conduit se fait par agrafage de la languette de recouvrement, renforcée par une bande adhésive en aluminium. Le marquage du revêtement extérieur guide et facilite la découpe pour les pièces singulières.

Réalisé sur place et adaptable au millimètre près, CLIMAVER répond ainsi avec précision aux contraintes des chantiers – coudes, angles, déviations, piquages, embranchement, réductions...).

 

Pour en savoir plus exit_to_app

 

filter_list

Sur le même sujet

L’isolant révolution’R d’ISOVER en ITI - Batiweb

L’isolant révolution’R d’ISOVER en ITI

ISOVER fait toujours plus fort en matière de performances en lançant le GR30 pour le marché de l’isolation des murs par l’intérieur. Ce nouveau produit 2-en-1 offre un gain de surface habitable à R équivalent et permet une mise en œuvre optimale et toujours plus efficace.
Maux de chantier ? JE GR avec ISOVER - Batiweb

Maux de chantier ? JE GR avec ISOVER

ISOVER fait toujours plus fort en matière de performances en lançant le GR30 pour le marché de l’isolation des murs par l’intérieur. Ce nouveau produit 2-en-1 offre un gain de surface habitable à R équivalent et permet une mise en œuvre optimale et toujours plus efficace.
Les rupteurs de ponts thermiques Schöck fêtent l’anniversaire de leurs Avis Techniques en France : 30 ans en ITE et 20 ans en ITI - Batiweb

Les rupteurs de ponts thermiques Schöck fêtent l’anniversaire de leurs Avis Techniques en France : 30 ans en ITE et 20 ans en ITI

Inventeur des rupteurs de ponts thermiques, Schöck a obtenu un premier Avis Technique du CSTB dès 1988 pour son rupteur Schöck Rutherma® (appellation d’origine Isokorb®), en Isolation Thermique par l’Extérieur. Précurseur sur le marché français, Schöck s’avère toujours le seul à disposer d’un ATec en ITE et en zone sismique, qui se double, depuis 1998, d’un Avis Technique Schöck Rutherma® en Isolation Thermique par l’Intérieur. 2018 célèbre ainsi les 30 ans d’ATec en ITE et 20 en ITI des rupteurs Schöck Rutherma® : une véritable performance pour une gamme de solutions qui répond, depuis l’origine, aux exigences structurelles, thermiques, acoustiques et feu des différentes réglementations qui se sont succédées, mais aussi à des labels comme Passivhaus. Cette longévité vaut aujourd’hui à Schöck d’asseoir son logo sur une baseline des plus légitimes, emblématique de son ADN : "porteur de fiabilité".