Conduit de fumée isolé triple paroi pour appareil à bois Communiqués | 02.10.19

Partager sur :
En 20 ans, le rendement des appareils à bois est passé de 50 % à 80 %. Ces évolutions technologiques ont permis de diminuer de 30% le besoin en combustible pour produire la même chaleur. Parallèlement, les appareils de dernière génération permettent de diminuer considérablement les rejets issus d’une combustion incomplète.

Choisissez la haute performance Bois Énergie

Le conduit de fumée de type concentrique (2 tubes l'un dans l'autre) devient primordial pour amener la quantité et la température d'air optimal.

Poujoulat présente EFFICIENCE. Ce conduit de fumée triple paroi étanche isolé est la solution idéale pour raccorder les appareils à bois avec une arrivée d'air maîtrisée. Il assure l'amenée d'air comburant et l'évacuation des fumées sur un même conduit.

Véritable système, EFFICIENCE permet d'optimiser la performance thermique de la maison individuelle en neuf comme en rénovation.

Ce conduit triple paroi permet d'augmenter le rendement de tous les appareils à bois (poêle à bûche, poêle à granulés, insert, foyer). En effet l'air comburant qui alimente l'appareil est préchauffé au contact de la paroi intérieure. L'isolation par laine de roche favorise l'évacuation des fumées par tirage naturel.
Plus d'informations

Pour en savoir plus exit_to_app

 

filter_list Sur le même sujet

Le raccordement des poêles à bois

Le raccordement des poêles à bois

Les poêles à bois sont des appareils de chauffage modernes, économes en énergie et offrant des performances de chauffe élevées. Le conduit de fumisterie émaillée Poujoulat permet le raccordement de tous types de poêles à bois.
POUJOULAT : Un site internet nouvelle génération placé sous le signe de l’innovation

POUJOULAT : Un site internet nouvelle génération placé sous le signe de l’innovation

A la pointe de l’information, Poujoulat, premier fabricant européen de conduits de cheminées et de sorties de toit métalliques, a toujours été précurseur dans le domaine de l’internet. Aujourd’hui, Poujoulat annonce le lancement d’une nouvelle version de son site plus adaptée à ses besoins de communication et plus facile d’accès pour les internautes à la recherche d’informations.
RT 2012, les solutions bois énergie Poujoulat

RT 2012, les solutions bois énergie Poujoulat

La nouvelle réglementation Thermique 2012 vise à augmenter les performances des bâtiments en matière d’isolation et de gestion des énergies. La RT 2012 tend à diminuer par 3 voire 4, les consommations et émissions des bâtiments. Elle contribue à une intégration plus forte des énergies renouvelables dont la principale est le bois énergie et oriente de plus en plus vers la construction à énergie positive.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter