Conduit de fumée isolé triple paroi pour appareil à bois Communiqués | 02.10.19

Partager sur :
En 20 ans, le rendement des appareils à bois est passé de 50 % à 80 %. Ces évolutions technologiques ont permis de diminuer de 30% le besoin en combustible pour produire la même chaleur. Parallèlement, les appareils de dernière génération permettent de diminuer considérablement les rejets issus d’une combustion incomplète.

Choisissez la haute performance Bois Énergie

Le conduit de fumée de type concentrique (2 tubes l'un dans l'autre) devient primordial pour amener la quantité et la température d'air optimal.

Poujoulat présente EFFICIENCE. Ce conduit de fumée triple paroi étanche isolé est la solution idéale pour raccorder les appareils à bois avec une arrivée d'air maîtrisée. Il assure l'amenée d'air comburant et l'évacuation des fumées sur un même conduit.

Véritable système, EFFICIENCE permet d'optimiser la performance thermique de la maison individuelle en neuf comme en rénovation.

Ce conduit triple paroi permet d'augmenter le rendement de tous les appareils à bois (poêle à bûche, poêle à granulés, insert, foyer). En effet l'air comburant qui alimente l'appareil est préchauffé au contact de la paroi intérieure. L'isolation par laine de roche favorise l'évacuation des fumées par tirage naturel.
Plus d'informations

Pour en savoir plus exit_to_app

 

filter_list Sur le même sujet

Régul’Art, le régulateur de tirage design - Batiweb

Régul’Art, le régulateur de tirage design

L’engouement pour le chauffage au bois comme énergie principale ou complémentaire d’une installation de chauffage en maison individuelle ne faiblit pas. Pour aller encore plus loin dans l’optimisation de la performance énergétique, Cheminées Poujoulat, leader européen des systèmes d’évacuation de fumées, propose une nouvelle innovation technologique pour offrir encore plus de confort aux utilisateurs : le régulateur de tirage Régul’art.
THERMINOX, conduit de fumée isolé pour chaufferies - Batiweb

THERMINOX, conduit de fumée isolé pour chaufferies

THERMINOX TI optimise le rendement des chaudières bois et à condensation. Un contexte en pleine évolution La réglementation thermique des bâtiments d’habitation collective, des bâtiments tertiaires et industriels est en pleine évolution, qu’il s’agisse du neuf ou de la rénovation. Le système de chauffage doit donc être amélioré et doit intégrer l’efficacité énergétique et l’utilisation d’énergies renouvelables.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter