ConnexionS'abonner
Fermer

Poujoulat négocie pour acquérir deux sociétés suisses

Publié le 22 septembre 2015

Partager : 

Afin de renforcer sa croissance, le groupe Cheminées Poujoulat, leader européen des systèmes de conduits de cheminées et sorties de toit métalliques est entré en négociation exclusive pour l’acquisition de 70% du capital des sociétés suisses CHIME-FLEX et TECHNI-FLEX. Depuis le début de l’année 2015, le chiffre d’affaires à l’exportation du groupe Poujoulat est en croissance de 7%.
Poujoulat négocie pour acquérir deux sociétés suisses - Batiweb
La société CHIME-FLEX commercialise une gamme complète de conduits de cheminées et fabrique des gaines techniques anti-feu. Elle développe également une offre de systèmes de ventilation. La société compte 5 dépôts, plus de 2500m2 de surface de stockage, répartis en Suisse Romande.

La société TECHNI-FLEX est spécialisée dans la conception, l’installation et de la maintenance de conduits de cheminées de petite, moyenne et grande importance.

Les sociétés CHIME-FLEX et TECHNI-FLEX, leaders sur le marché suisse, comptent 35 salariés et ont réalisé un chiffre d’affaires de 8M CHF en 2014. « Le rapprochement avec le groupe Poujoulat permettrait d'accélérer le développement des deux sociétés tout en créant d'importantes synergies » indique le groupe dans un communiqué.

Le projet prévoit que les 3 fondateurs, Patrick Neurohr, Pierre-Alain Praz et Philippe Briguet, restent aux commandes des deux entreprises tout en conservant ensemble 30% du capital. L’opération devrait être finalisée d’ici fin octobre prochain.

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.