Poujoulat négocie pour acquérir deux sociétés suisses

Vie des sociétés | 22.09.15
Partager sur :
Poujoulat négocie pour acquérir deux sociétés suisses - Batiweb
Afin de renforcer sa croissance, le groupe Cheminées Poujoulat, leader européen des systèmes de conduits de cheminées et sorties de toit métalliques est entré en négociation exclusive pour l’acquisition de 70% du capital des sociétés suisses CHIME-FLEX et TECHNI-FLEX. Depuis le début de l’année 2015, le chiffre d’affaires à l’exportation du groupe Poujoulat est en croissance de 7%.
La société CHIME-FLEX commercialise une gamme complète de conduits de cheminées et fabrique des gaines techniques anti-feu. Elle développe également une offre de systèmes de ventilation. La société compte 5 dépôts, plus de 2500m2 de surface de stockage, répartis en Suisse Romande.

La société TECHNI-FLEX est spécialisée dans la conception, l’installation et de la maintenance de conduits de cheminées de petite, moyenne et grande importance.

Les sociétés CHIME-FLEX et TECHNI-FLEX, leaders sur le marché suisse, comptent 35 salariés et ont réalisé un chiffre d’affaires de 8M CHF en 2014. « Le rapprochement avec le groupe Poujoulat permettrait d'accélérer le développement des deux sociétés tout en créant d'importantes synergies » indique le groupe dans un communiqué.

Le projet prévoit que les 3 fondateurs, Patrick Neurohr, Pierre-Alain Praz et Philippe Briguet, restent aux commandes des deux entreprises tout en conservant ensemble 30% du capital. L’opération devrait être finalisée d’ici fin octobre prochain.
Redacteur
La sélection de la semaine
Formation Chef de chantier Bâtiment - Gros œuvre - Batiweb

À la fois technicien et homme de terrain, le Chef de chantier – Gros oeuvre gère les opérations...


PRB propose une nouvelle gamme Responsable & Durable - Batiweb

PRB étoffe sa gamme Responsable & Durable avec de nouvelles références venant compléter ceux...


KIT ADIAPLAY : kit de rafraîchissement adiabatique autonome - Batiweb

Rafraîchisseur d'air autonome, avec diffuseur intégré, prêt à l'emploi. Idéal...

Dossiers partenaires
Eco-mobilier agréé par l’Etat pour le recyclage des produits et matériaux de construction du bâtiment. - Batiweb

Eco-mobilier est agréé par l’Etat pour le recyclage des produits et matériaux de construction non inertes non dangereux,…


Plan de sobriété énergétique, réduction de la consommation… La prise connectée LEDVANCE devient un allié de la chasse au gaspillage énergétique - Batiweb

Réduire de plus de 10 % la consommation d’énergie d’ici deux ans par rapport à 2019 : c’est l’objectif ambitieux que s’e…


Boît’coque : la boîte de réservation économique et pratique - Batiweb

Devenue un véritable indispensable des travaux de plomberie, la boîte de réservation s’adapte aux besoins des plombiers …

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb