Poujoulat négocie pour acquérir deux sociétés suisses

Vie des sociétés | 22.09.15
Partager sur :
Poujoulat négocie pour acquérir deux sociétés suisses - Batiweb
Afin de renforcer sa croissance, le groupe Cheminées Poujoulat, leader européen des systèmes de conduits de cheminées et sorties de toit métalliques est entré en négociation exclusive pour l’acquisition de 70% du capital des sociétés suisses CHIME-FLEX et TECHNI-FLEX. Depuis le début de l’année 2015, le chiffre d’affaires à l’exportation du groupe Poujoulat est en croissance de 7%.
La société CHIME-FLEX commercialise une gamme complète de conduits de cheminées et fabrique des gaines techniques anti-feu. Elle développe également une offre de systèmes de ventilation. La société compte 5 dépôts, plus de 2500m2 de surface de stockage, répartis en Suisse Romande.

La société TECHNI-FLEX est spécialisée dans la conception, l’installation et de la maintenance de conduits de cheminées de petite, moyenne et grande importance.

Les sociétés CHIME-FLEX et TECHNI-FLEX, leaders sur le marché suisse, comptent 35 salariés et ont réalisé un chiffre d’affaires de 8M CHF en 2014. « Le rapprochement avec le groupe Poujoulat permettrait d'accélérer le développement des deux sociétés tout en créant d'importantes synergies » indique le groupe dans un communiqué.

Le projet prévoit que les 3 fondateurs, Patrick Neurohr, Pierre-Alain Praz et Philippe Briguet, restent aux commandes des deux entreprises tout en conservant ensemble 30% du capital. L’opération devrait être finalisée d’ici fin octobre prochain.
Redacteur
La sélection de la semaine
GUIDE ISOLATION - Batiweb

Envie de réchauffer votre intérieur ? Un projet de rénovation en tête ? Consultez le Guide...


DELTA-TERRAXX : géocomposite drainant polyvalent, maîtriser l'eau autour de la construction - Batiweb

DELTA-TERRAXX est un géocomposite de drainage polyvalent hautes performances pour toitures-terrasses accessibles,...


Cale de réparation pour plaques de plâtre Biz'Replak (x 28) - Batiweb

Biz'ReplaK (28). Cale métallique pour réparer les plaques de plâtres. Permet de reboucher les trous...

Dossiers partenaires
Myral se fixe un objectif de 63 % de réduction d’impact carbone à l’horizon 2024. Une démarche environnementale entre actions et engagements. - Batiweb

Myral s’apprête à déployer une décarbonation massive, après plus de 10 ans de travail et de réflexion en faveur de la tr…


Aménagement des espaces de bureau et gestion du bruit et de la confidentialité, pensez cloison ! - Batiweb

La cloison démontable et mobile, en plus d’être un moyen de structurer les espaces de travail, répond aux obligations de…


JELD-WEN : des blocs-portes dans l'air de la rénovation - Batiweb

Qu’elles soient situées dans l’hôtellerie, le tertiaire, l’enseignement, la santé ou encore l’habitat collectif, les por…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb