Conduits collectifs pour chaudières condensation, toutes les solutions Poujoulat Communiqués | 13.06.16

Partager sur :
Avec l'application de la directive écoconception depuis septembre 2015, les chaudières à très haute performance énergétique sont obligatoires. En rénovation comme en neuf, Cheminées Poujoulat propose toutes les solutions d'évacuation des gaz brulés et d'amenée d'air pour les chaudières à condensation quel que soit le type de système de conduit à rénover.
Une solution pour chaque cas de rénovation…

Le système 3CEP Pression, conduit collectif à hautes performances

Le principe 3CE conduit collectif pour chaudières étanche est un système assurant l'amenée d'air et l'évacuation des gaz brulés d'appareils gaz individuels.
 
3 CEP Multi+ intérieur
Conduit concentrique collectif installé à l'intérieur des bâtiments et permettant le raccordement de 2 à 20 chaudières. Le faible encombrement du conduit vertical facilite son intégration en gaine technique avec les autres réseaux du bâtiment. Les chaudières compatibles sont de type C4, équipées d'un clapet anti-retour sur le circuit air-fumée.
 
3 CEP Multi+ extérieur
Conduit collectif vertical double paroi inox, isolé de laine de roche permettant le raccordement de 2 à 20 chaudières. Cette version extérieure répond à de très nombreux cas où les chaudières étanches sont difficiles à implanter en logement collectif, en particulier en rénovation (courettes, bâtiments en U). Les chaudières compatibles sont de type C8, équipées d'un clapet anti-retour sur le circuit air-fumée.
 
Système Airflue Rénovation

Airflue Rénovation est un système permettant la réutilisation de conduits de fumées individuels maçonnés existants pour desservir des appareils gaz à condensation et préserver la ventilation du logement, en habitat collectif.

Le système Airflue Rénovation est mis en œuvre lors du remplacement de chaudières. Il permet d'adapter le conduit de fumée existant aux nouveaux appareils à condensation, tout en maintenant la ventilation existante du local, les chaudières modernes ne disposant plus de coupe-tirage.
 
Conduits shunt double fonction et dédiés

Les « shunt » sont des conduits de fumée maçonnés fréquemment mis en œuvre dans les immeubles construits entre 1955 et 1970. Ils peuvent être soit dédiés à l'évacuation des fumées, soit double fonction (fumée + ventilation).

Solution Rénoshunt (dédié)
Rénoshunt permet la rénovation et la réutilisation de conduits collectifs shunt ou Alsace, lorsque ceux-ci n'assurent que l'évacuation des fumées. Le logement est alors équipé de plusieurs conduits (fumées ou ventilation), ce qui correspond aux cas les plus fréquents. Il permet de raccorder jusqu'à 6 chaudières gaz à condensation.
 
Découvrez la vidéo de réhabilitation en chaudières condensation avec conduit Rénoshunt de 64 logements collectifs :

Pour en savoir plus exit_to_app

 

filter_list Sur le même sujet

THERMINOX, conduit de fumée isolé pour chaufferies - Batiweb

THERMINOX, conduit de fumée isolé pour chaufferies

THERMINOX TI optimise le rendement des chaudières bois et à condensation. Un contexte en pleine évolution La réglementation thermique des bâtiments d’habitation collective, des bâtiments tertiaires et industriels est en pleine évolution, qu’il s’agisse du neuf ou de la rénovation. Le système de chauffage doit donc être amélioré et doit intégrer l’efficacité énergétique et l’utilisation d’énergies renouvelables.
Distribution d’air chaud Poujoulat : dépenser moins et chauffer mieux - Batiweb

Distribution d’air chaud Poujoulat : dépenser moins et chauffer mieux

Choisir un système de récupération et de distribution d’air chaud POUJOULAT, c’est augmenter la performance énergétique de la maison en neuf ou en rénovation. Les solutions ALLIANCE et CONFORT+ répondent à toutes les configurations, poêles à bois bûches, poêles à granulés ou foyers fermés dans une maison neuve RT2012 ou en rénovation et permettent de réaliser jusqu’à 25 % d’économies sur la facture de chauffage.
Viessmann : pour une plus grande efficacité énergétique en neuf comme en rénovation - Batiweb

Viessmann : pour une plus grande efficacité énergétique en neuf comme en rénovation

La RT 2012, obligatoire depuis le 1er janvier 2013, va très fortement renforcer la performance énergétique des logements, avec une consommation d’énergie limitée à 50 kWh par m² et par an, contre 150 kWh/m²/an en moyenne avec la RT 2005. Mais, déjà, une prochaine réglementation thermique se profile à l’horizon pour tenir l’engagement de l’Union Européenne de réduire de 20 % la consommation énergétique d’ici à 2020. Elle visera à généraliser la construction de bâtiments à énergie positive : BEPOS.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter