Connaissez-vous vos obligations légales ? Communiqués | 17.05.19

Partager sur :
Vous facturez des clients publics : Etat, établissements publics, collectivités locales, écoles ou hôpitaux … ?

Appliquée depuis janvier 2017, pour les grandes entreprises de + de 5000 salariés, depuis janvier 2018 pour les entreprises de 250 à 5000 salariés, la dématérialisation des factures est obligatoire pour les petites et moyennes entreprises entre 10 et 250 salariés depuis le 1er janvier 2019 et sera généralisée aux entreprises de moins de 10 salariés en 2020.

La Direction Générale des Finances Publiques impose donc aux entreprises de dématérialiser via le portail Chorus Pro la facturation des entreprises au secteur public. La facturation électronique permet de diminuer la charge administrative en diminuant le temps de traitement, le coût et le suivi de la facturation.

Vous devrez donc transmettre vos factures directement à l'administration via Chorus Pro sous format PDF pour un dépôt sur la plateforme Chorus Pro.

Chorus Pro vous permettra de disposer d'un tableau de bord de votre facturation en vous permettant de suivre l'évolution du règlement de votre facture

 

 

filter_list Sur le même sujet

Sage Batigest i7 intègre Chorus Pro ! - Batiweb

Sage Batigest i7 intègre Chorus Pro !

Vous travaillez pour des clients publics et les facturez : Etat, Etablissements Publics, Collectivités Locales, écoles, hôpitaux... ? Depuis janvier 2019, les entreprises de 10 à plus de 5000 salariés sont dans l'obligation de dématérialiser les factures de leurs clients publics via le portail Chorus Pro. À partir de janvier 2020, les petites entreprises de moins de 10 salariés seront aussi impactées.
Découvrez la nouvelle version de Sage Batigest i7 - Batiweb

Découvrez la nouvelle version de Sage Batigest i7

Pendant près d’un mois, Sage a échangé, sur le terrain, avec ses partenaires. Au programme, la présentation de son plan stratégique de développement sur le marché du bâtiment et des atouts de la nouvelle version de sa solution Batigest. L’outil, qui sera disponible en juin 2020, répond pleinement à l’obligation de dématérialisation des factures.
Le Groupe ELCIA lance une démarche d’entreprise autour du zéro déchet et s’engage dans le projet écologique The SeaCleaners - Batiweb

Le Groupe ELCIA lance une démarche d’entreprise autour du zéro déchet et s’engage dans le projet écologique The SeaCleaners

Chère à son Président-Fondateur Franck Couturieux, la cause écologique fait partie des engagements du Groupe ELCIA depuis sa création. Une démarche d’entreprise qui prend une nouvelle dimension l’année de ses 20 ans. Avec une première grande action : le leader de l’édition logicielle spécialisée Menuiserie, Store et Fermeture devient mécène de The SeaCleaners, un projet révolutionnaire de lutte contre la pollution océanique.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter