TECHNAL inaugure son premier show-room en aluminium recyclé 75R dans son agence point services TECHNAL* d'Alfortville (94)

Communiqué | 17.05.19
Partager sur :
TECHNAL inaugure son premier show-room en aluminium recyclé 75R dans son agence point services TECHNAL* d'Alfortville (94) - Batiweb
En mars dernier, TECHNAL dévoilait en avant-première le process pour fabriquer son aluminium recyclé «75R». Ce matériau, innovant et unique sur le marché du bâtiment, se distingue par un taux de recyclage post-consommation égal ou supérieur à 75 %**. Confirmant son engagement volontaire en matière de développement durable, la marque vient d’inaugurer son premier show-room composé de menuiseries « 75R ».

Le jeudi 18 avril, fabricants-installateurs, entreprises de pose, menuisiers, artisans, architectes et particuliers, ont pu le découvrir au sein de son agence régionale POINT SERVICES TECHNAL (PST) d'Alfortville (94). Ce show-room de 110 m2 met en lumière l'ensemble des solutions bas carbone de la marque : Façades SPINAL et GEODE, porte repliable AMBIAL, coulissant à ouvrant caché LUMEAL, gamme performante de portes, fenêtres et coulissants SOLEAL, pergola motorisée SUNEAL... Vitrine du savoir-faire de TECHNAL, cet espace d'exposition est design, fonctionnel et accueillant à l'image de la marque.

 

D'une surface totale de près de 1700 m2, le PST d'Alfortville se compose du show-room, d'un atelier et d'une zone de stockage. Il a également pour vocation de former et d'accompagner les clients menuisiers TECHNAL, de la conception à la fabrication libre-service, en passant par la réalisation du chiffrage ou encore le suivi des commandes. L'agence est animée par une équipe pluridisciplinaire composée de 6 spécialistes : un responsable, deux assistants technico-logistique, une assistante commerciale, un assistant technique et un cadre commercial.

 

/ ATELIER DE FABRICATION LIBRE-SERVICE

L'atelier de fabrication de 2 x 176 m2 met à disposition les machines et l'outillage nécessaires à la réalisation des menuiseries TECHNAL (fenêtres, coulissants, portes, occultations, vérandas, portails, garde-corps, façades...). Un technicien guide le professionnel à chaque étape, qu'il s'agisse de la préparation, de l'usinage ou de l'assemblage des profilés.

 

/ STOCK DE PROXIMITE

La zone de stockage de 150 m2 propose plus de 800 références en stock. Elle permet aux clients TECHNAL de disposer de profilés standard sur simple demande. Un gain de temps pour les professionnels !

 

/ ASSISTANCE COMMERCIALE ET TECHNIQUE

À travers des tarifs faciles d'utilisation et des logiciels performants, le POINT SERVICES TECHNAL aide à l'établissement d'un devis précis sous 48 heures (pour les projets standard). Les normes, réglementations, documentations techniques et commerciales sont également à la disposition des artisans.

 

* 11 agences régionales « POINTS SERVICES TECHNAL » : Marseille (13), Toulouse (31), Bordeaux (33), Montpellier (34), Rennes (35), Nantes (44), Lille (59), Strasbourg (67), Lyon (69), Gennevilliers (92) et Alfortville (94). Adresses complètes sur demande.
** Soit 2,0 kg de CO2e/kg d'aluminium en moyenne.

Crédit photos : TECHNAL / Isabelle Chataigner

La sélection de la semaine
LSE SAV eXtend - Batiweb

Digitalisez votre SAV pour en améliorer son Efficacité et sa Qualité. Totalement intégré...


Finalcad, la plateforme collaborative de suivi de projet pour le bâtiment, le génie civil et l'énergie. - Batiweb

Finalcad est la plateforme collaborative conçue pour optimiser l'expérience des travailleurs sur le terrain...


Le matériau béton et ses constituants - Batiweb

Le Cerib dispose d’une salle d’essais équipée de différents matériels et appareillages...

Dossiers partenaires
ZÉRO RISQUE ROUTIER DANS LE BTP : Un trajet, ça se prépare. Le véhicule et son chargement, ça se vérifie et ça s’arrime correctement. - Batiweb

Le risque routier demeure un risque majeur dans le BTP. Avant de prendre la route, préparez votre itinéraire, vérifiez v…


Verres laqués Lacobel et Matelac : une nouvelle collection sous le signe de la co-création - Batiweb

Les nouvelles couleurs des gammes Lacobel et Matelac ont été développées lors de l’AGC Deco Academy, le workshop europée…


Évolution des règlementations européennes ! Fin des lampes et tubes fluorescents en 2023. Soyez prêts ! - Batiweb

Les directives SLR et RoHS ont évolué. La fin des lampes et des tubes fluorescents a sonné pour 2023. LEDVANCE vous écla…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb