DAIKIN modernise sa gamme de pompes à chaleur air/air en intégrant deux nouvelles unités, murale et console, alliant design, technologie et performances énergétiques Communiqués | 01.12.20

Partager sur :
Daikin étoffe son offre de pompes à chaleur air/air R-32 visant le marché résidentiel avec la commercialisation de la console Perfera FVXM-A à partir d’octobre 2020 et du mural Perfera FTXM-R à partir de novembre 2020.

Console PERFERA FVXM-A : une technologie à énergie renouvelable à l'esthétisme d'un radiateur moderne

Bénéficiant d’un design épuré avec des lignes fluides, la nouvelle console Perfera FVXM-A apporte un style contemporain à la pièce qu’elle équipe tout en restant discret avec des dimensions compactes (600x750x238 mm).
De surcroît, il est possible d’encastrer, en partie, la console à l’intérieur du mur contre lequel elle vient se positionner, jusqu’à 65 mm.

Si sa forme rappelle celle d’un radiateur, à laquelle le propriétaire français reste attaché, son fonctionnement diffère complètement grâce à d’ingénieux équipements et à l’utilisation d’une énergie renouvelable présente en abondance : l’air.

Offrant du chauffage l’hiver et du rafraîchissemnt l’été, la console murale Perfera FVXM-A est disponible en 4 modèles de puissance (de 2 kW à 5 kW) et fonctionne de façon optimale jusqu’à -15°C de température extérieure (et jusqu’à -25°C en version Optimized Heating).

Ses nombreuses technologies de pointe permettent à la console d’atteindre de très hauts niveaux d’efficacité jusqu’à, A+++ en mode rafraîchissement et A++ en mode chauffage (modèle 2.5 kW). Ultra silencieuse, la console Perfera FVXM-A fonctionne à partir de 19 dB(A).

Simple d’utilisation et performante, la console Perfera FVXM-A dispose de « l’oeil Daikin », lequel permet d’indiquer les conditions d’utilisation. Cet indicateur change de couleur selon le mode de fonctionnement et peut être atténué ou désactivé selon les préférences de chacun.

Le « mode nuit » de la console Perfera FVXM-A régule automatiquement la température, avec une variation de 2°C en mode chaud et de 0,5°C en mode rafraîchissement, pour assurer une nuit de sommeil reposante et générer des économies d’énergie.

3 nouvelles fonctions pour un chauffage optimal

Dans le but d’accentuer la sensation de bien-être offerte par la nouvelle console Perfera, les ingénieurs de Daikin ont imaginé trois nouvelles fonctionnalités à sélectionner en mode chauffage :

  • Mode Heat Boost : ce mode permet d’atteindre plus rapidement, de l’ordre de 14 % plus vite, la température souhaitée par l’utilisateur final grâce à une technologie exclusive sur le compresseur.
  • Mode Heat Plus : ce mode autorise un abaissement du niveau sonore de l’unité lorsqu’elle souffle de l’air chaud. La simple activation de ce mode crée une sensation de confort supplémentaire en simulant un chauffage radiant, qui s’éteint automatiquement au bout de 30 minutes.
  • Mode Floor warming : afin de garantir une diffusion plus homogène et plus confortable de la chaleur, ce mode permet de diriger le flux d’air au niveau du sol pour garder les pieds toujours au chaud !

Dans cette même perspective, il sera également possible de sélectionner le soufflage double flux, au service d’une distribution homogène et constante de l’air dans toute la pièce. Son volet supérieur permet de diriger l’air réchauffé ou rafraîchi selon les besoins des utilisateurs.

 

filter_list Sur le même sujet

VRV i : intégration 100 % intérieure ! - Batiweb

VRV i : intégration 100 % intérieure !

DAIKIN conçoit LA solution aux contraintes d’installation extérieure. Le groupe DAIKIN, spécialiste des solutions de génie climatique, a développé une pompe à chaleur spécifique pour contourner quantité de contraintes d’installation dans les centres urbains.
Cet été, rafraîchissez-vous à domicile ! - Batiweb

Cet été, rafraîchissez-vous à domicile !

Daikin, marque mondialement connue pour la qualité et la performance de ses solutions de climatisation réversible, propose une large gamme de solutions éco-énergétiques qui apporteront un confort d’été pour de très faibles consommations électriques.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter