DEVENIR CONCEPTEUR EN ARCHITECTURE INTÉRIEURE AVEC L’ÉCOLE CHEZ SOI Communiqués | 16.04.18

Partager sur :
Les secteurs de l’architecture et de la décoration d’intérieur ont le vent en poupe ces dernières années. Alliant concepts techniques et design tendances, le métier de concepteur en architecture intérieure est de plus en recherché par tous ceux qui souhaitent sublimer leur intérieur. C’est pourquoi L’Ecole chez soi vous propose de suivre une formation à distance, à votre rythme, au métier de concepteur en architecture intérieure !
La tendance est à l'architecture intérieure

Avec le développement de la décoration d'intérieur et du home staging, notamment popularisés à la télévision grâce à nombreuses émissions, les projets de décoration et d'aménagement intérieur sont en plein essor.

Valorisation d'un bien immobilier, rénovation intérieure, adaptation d'un logement, réagencement : chacun de ces projets nécessite l'intervention de professionnels de l'architecture intérieure. Au quotidien, les concepteurs en architecture intérieure répondent aux attentes et aux besoins de leurs clients, qu'il s'agisse d'aménager un espace privé, public ou commercial.


Concepteur en architecture d'intérieur : un métier polyvalent rimant avec création et imagination

Créatif dans l'âme, le concepteur en architecture intérieure imagine et structure des espaces uniques pour sa clientèle. Il joue avec la lumière, les volumes et les matériaux pour concevoir des lieux personnalisés. Il optimise également des espaces pour les rendre fonctionnels, confortables et au goût du client.

Le concepteur en architecture d'intérieur peut aussi bien travailler dans un cabinet d'architecture, un bureau d'études design, une agence spécialisée ou dans une grande enseigne de décoration et de mobilier. Avec de l'expérience, il peut aussi créer sa propre structure et travailler en indépendant, pour plus d'autonomie.

Se former au métier de concepteur en architecture intérieure avec l'Ecole chez soi

Travailler en tant que concepteur en architecture d'intérieur nécessite d'avoir suivi une formation pour maîtriser tous les aspects du métier et devenir un professionnel qualifié. Cette profession polyvalente requiert la maîtrise des notions essentielles en architecture, en technologie du bâtiment et en dessin technique.

Plusieurs solutions existent pour se former au métier de concepteur d'architecture d'intérieur. L'École chez Soi propose une formation à distance de concepteur en architecture intérieure, accessible à partir du niveau Bac, qui permet d'entrer directement dans la vie active.

Suivre une formation en architecture intérieure à distance combine plusieurs avantages :
L'enseignement à distance permet de développer ses connaissances à son rythme, directement de chez soi, tout en conciliant sa vie personnelle avec son projet professionnel.
La formation de l'Ecole Chez Soi permet également mettre en pratique ses connaissances lors d'ateliers en centre de formation ou de stages en entreprise… pour se familiariser entièrement à son futur métier !

>> Découvrez l'interview de Yana, qui a suivi une formation Concepteur en Architecture Intérieure avec L'École chez Soi

filter_list Sur le même sujet

Le BIM, le processus qui révolutionne le Bâtiment

Le BIM, le processus qui révolutionne le Bâtiment

De plus en plus utilisé par les professionnels du Bâtiment, le BIM (ou Business Information Modeling) marque un tournant vers le tout-numérique dans le secteur du BTP. Permettant un partage des informations facile, cet outil s’adresse à chacun des corps de métier intervenant sur un projet. Vous souhaitez vous initier au BIM ? Découvrez la formation à distance de l’École Chez Soi !
Catalogue CSTB Formations 2020

Catalogue CSTB Formations 2020

DÉCOUVREZ LE CATALOGUE FORMATIONS 2020 DU CSTB. Plus de 150 formations, 30 nouveautés, 7 thématiques allant de la performance environnementale au BIM en passant par la réglementation…des formats variés (parcours, e-learning, blended-learning). Formez-vous avec des experts, choisissez une formation CSTB.
LA MAISON COMMUNE EMPLOI FORMATION DE RODEZ (12) S’HABILLE D’UN MANTEAU DE ZINCS PLEIN ET PERFORÉ

LA MAISON COMMUNE EMPLOI FORMATION DE RODEZ (12) S’HABILLE D’UN MANTEAU DE ZINCS PLEIN ET PERFORÉ

Résolument sculpturale, la Maison Commune Emploi Formation (MCEF) de Rodez, illustre la capacité de VMZINC® à inscrire ses solutions en zinc dans des projets architecturaux contemporains. Imaginé par l’agence LACOMBE DE FLORINIER, cet édifice se distingue dans le paysage par ses deux volumes parallélépipédiques, de grandes portées et en porte-à-faux sur l’espace public. Ils sont revêtus d’un zinc prépatiné PIGMENTO® ROUGE TERRE, un aspect de surface qui offre de la profondeur et signe cette architecture épurée, avec : - 200 m2 de VMZ PROFIL SINUS PERFORÉ sur la façade côté rue Béteille, - 1 800 m2 de VMZ PROFIL SINUS PLEIN qui habillent les parties opaques de l’enveloppe. Ces solutions, aux lignes finement ondulées (18 mm de profondeur), donnent du relief et dynamisent les parois. Elles accentuent également la raideur du matériau et suppriment toute éventuelle déformation. Durable et robuste, le zinc convient particulièrement à cette rue passante, en contrebas du centre historique de l’ancienne capitale du Rouergue.
Un programme de formations enrichi pour accompagner les mutations du bâtiment, de l’immobilier et de la ville durables

Un programme de formations enrichi pour accompagner les mutations du bâtiment, de l’immobilier et de la ville durables

Le CSTB présente son catalogue de formation 2014, sur la base d’une offre largement renouvelée, pour les acteurs de la construction, de la rénovation, de l’exploitation et de l’aménagement. Au programme notamment : des formats inédits avec « Les Matinales du CSTB », des nouveaux stages et des partenariats renforcés pour apporter des réponses adaptées aux enjeux du secteur.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter