DEVENIR CONCEPTEUR EN ARCHITECTURE INTÉRIEURE AVEC L’ÉCOLE CHEZ SOI Communiqués | 16.04.18

Partager sur :
Les secteurs de l’architecture et de la décoration d’intérieur ont le vent en poupe ces dernières années. Alliant concepts techniques et design tendances, le métier de concepteur en architecture intérieure est de plus en recherché par tous ceux qui souhaitent sublimer leur intérieur. C’est pourquoi L’Ecole chez soi vous propose de suivre une formation à distance, à votre rythme, au métier de concepteur en architecture intérieure !
La tendance est à l'architecture intérieure

 

Avec le développement de la décoration d'intérieur et du home staging, notamment popularisés à la télévision grâce à nombreuses émissions, les projets de décoration et d'aménagement intérieur sont en plein essor.

Valorisation d'un bien immobilier, rénovation intérieure, adaptation d'un logement, réagencement : chacun de ces projets nécessite l'intervention de professionnels de l'architecture intérieure. Au quotidien, les concepteurs en architecture intérieure répondent aux attentes et aux besoins de leurs clients, qu'il s'agisse d'aménager un espace privé, public ou commercial.

 

 

 

 

Concepteur en architecture d'intérieur : un métier polyvalent rimant avec création et imagination

 

 

Créatif dans l'âme, le concepteur en architecture intérieure imagine et structure des espaces uniques pour sa clientèle. Il joue avec la lumière, les volumes et les matériaux pour concevoir des lieux personnalisés. Il optimise également des espaces pour les rendre fonctionnels, confortables et au goût du client.

Le concepteur en architecture d'intérieur peut aussi bien travailler dans un cabinet d'architecture, un bureau d'études design, une agence spécialisée ou dans une grande enseigne de décoration et de mobilier. Avec de l'expérience, il peut aussi créer sa propre structure et travailler en indépendant, pour plus d'autonomie.

 

 

Se former au métier de concepteur en architecture intérieure avec l'Ecole chez soi

 

 

Travailler en tant que concepteur en architecture d'intérieur nécessite d'avoir suivi une formation pour maîtriser tous les aspects du métier et devenir un professionnel qualifié. Cette profession polyvalente requiert la maîtrise des notions essentielles en architecture, en technologie du bâtiment et en dessin technique.

Plusieurs solutions existent pour se former au métier de concepteur d'architecture d'intérieur. L'École chez Soi propose une formation à distance de concepteur en architecture intérieure, accessible à partir du niveau Bac, qui permet d'entrer directement dans la vie active.

Suivre une formation en architecture intérieure à distance combine plusieurs avantages :

 

L'enseignement à distance permet de développer ses connaissances à son rythme, directement de chez soi, tout en conciliant sa vie personnelle avec son projet professionnel.
La formation de l'Ecole Chez Soi permet également mettre en pratique ses connaissances lors d'ateliers en centre de formation ou de stages en entreprise… pour se familiariser entièrement à son futur métier !

 

>> Découvrez l'interview de Yana, qui a suivi une formation Concepteur en Architecture Intérieure avec L'École chez Soi

 

 

 

 

filter_list Sur le même sujet

Le BIM, le processus qui révolutionne le Bâtiment - Batiweb

Le BIM, le processus qui révolutionne le Bâtiment

De plus en plus utilisé par les professionnels du Bâtiment, le BIM (ou Business Information Modeling) marque un tournant vers le tout-numérique dans le secteur du BTP. Permettant un partage des informations facile, cet outil s’adresse à chacun des corps de métier intervenant sur un projet. Vous souhaitez vous initier au BIM ? Découvrez la formation à distance de l’École Chez Soi !
L‘Ensa Paris-Belleville & la Fondation Sto - Batiweb

L‘Ensa Paris-Belleville & la Fondation Sto

Depuis sa création en 2005, la fondation Sto Sto-Stiftung, contribue au niveau international à la formation et au développement personnel des jeunes, qu’ils soient étudiants en architecture, ou se destinant aux différents métiers du bâtiment, ainsi qu‘à l’accompagnement d‘adultes en reclassement vers la peinture en bâtiment. La fondation accompagne par ailleurs des projets très divers, visant à éveiller les consciences aux enjeux environnementaux et à la réduction des inégalités, par exemple en soutenant le projet de construction d’écoles dans des pays en voie de développement. Le soutien de projets de recherche et développement entre également dans le périmètre Sto-Stiftung, permettant aux futurs ingénieurs notamment, de travailler sur l’avenir des revêtements de façade, pour ne citer qu’un exemple.
La maison commune emploi formation de Rodez (12) s'habille d'un manteau de zinc plein et perforé - Batiweb

La maison commune emploi formation de Rodez (12) s'habille d'un manteau de zinc plein et perforé

Résolument sculpturale, la Maison Commune Emploi Formation (MCEF) de Rodez, illustre la capacité de VMZINC® à inscrire ses solutions en zinc dans des projets architecturaux contemporains. Imaginé par l’agence LACOMBE DE FLORINIER, cet édifice se distingue dans le paysage par ses deux volumes parallélépipédiques, de grandes portées et en porte-à-faux sur l’espace public.
L’agence USE Architects insuffle une nouvelle vie dans le quartier de Hackney avec un revêtement pare-pluie en DuPont™ Corian® - Batiweb

L’agence USE Architects insuffle une nouvelle vie dans le quartier de Hackney avec un revêtement pare-pluie en DuPont™ Corian®

L’agence d’architecture USE a créé un nouveau bâtiment résidentiel distinctif dans un quartier de Londres en cours de réhabilitation. Imposant et immaculé, dans une juxtaposition contemporaine avec les arches de chemin de fer victoriens de London Fields, Mentmore Terrace est une nouvelle construction impressionnante dans le paysage local - et qui enchante ses voisins, selon l'architecte, en reflétant doucement la lumière avec sa finition lisse, claire et élégante.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter