Distinctions pour FORMLINER et PATTERNBOOK Communiqués | 06.05.19

Partager sur :
Le magazine RECKLI et le catalogue principal ont reçu deux Iconic Awards. Le prix récompense des produits d’excellence de tous les secteurs de l’architecture.

L'univers RECKLI est inséparable de ses supports de communication que sont le magazine FORMLINER et le catalogue principal PATTERNBOOK - en plus maintenant, les deux publications viennent d'être officiellement distinguées pour l'excellence de leur conception et de leur réalisation comme produits marketing. FORMLINER 02 et le PATTERNBOOK ont reçu chacun un ICONIC AWARD du Conseil du design.

Le ICONIC AWARD est un concours international d'architecture et de design remis par le Conseil du design. Les distinctions sont remises dans cinq catégories principales à des prestations visionnaires en matière de construction, de produits et de communication. «Depuis la conception de FORMLINER et PATTERNBOOK, nous sommes convaincus de la force percutante de leur visuel et leur contenu. Nous sommes incroyablement heureux qu'un jury d'experts de prestige soit arrivé à la même conclusion», déclare Lutz Hammer, directeur du marketing RECKLI.

Le jury est composé d'experts des secteurs de l'architecture, architecture d'intérieur, design et communication de marques, parmi eux Marco Dessi du Studio Marco Dessi à Vienne, Linda Stannieder du Graft Brandlab à Berlin et Stefan Weil de l'Atelier Markgraph à Francfort/Main. Ils évaluent les produits selon des critères de conception globale, de qualité du design et d'esthétique, matériau et détail, technique et qualité de fabrication.

C'est dans la catégorie « Communication » que FORMLINER et le PATTERNBOOK ont convaincu. « Nous sommes heureux de cette reconnaissance et, compte tenu de la forte concurrence de renom, particulièrement fiers de cet honneur », poursuit Lutz Hammer.

FORMLINER, le magazine RECKLI, paraît depuis 2015 et s'adresse aux architectes et concepteurs. Le magazine met en lumière les constructions, les processus et les hommes de l'univers du béton architectonique et présente des façades impressionnantes du monde entier dans des études de cas pratiques. L'édition actuelle s'intéresse à la naissance de l'extraordinaire salle de concerts de Katowice, se consacre, dans des dossiers, aux tendances de la construction numérique et aux questions d'urbanisme à Berlin, informe sur les nouveautés en matière de construction en béton et rend hommage aux pionniers de l'architecture. La première édition avait reçu en 2015 le Architect's Darling Award en argent, le numéro suivant le Architect's Darling Award en or. Le prochain numéro doit paraître au premier trimestre 2018.

Le Patternbook est le catalogue principal de RECKLI. Il paraît en 5 langues et rassemble les informations sur l'ensemble des huit catégories de produits. Des éléments conviviaux, tels qu'un Quickfinder et un mélange de papier avec des feuilles blanches et vertes à l'intérieur, facilitent la navigation. La couverture est l'impression en relief d'une nouvelle structure RECKLI, conçue par des artistes différents pour chaque numéro. L'agence de communication ONEWORX à Essen est responsable de la conception et la mise en forme du magazine FORMLINER et du PATTERNBOOK.

 

Pour en savoir plus exit_to_app

 

filter_list Sur le même sujet

Design urbain avec du mobilier en béton

Design urbain avec du mobilier en béton

Les bancs en béton chauffés de stayconcrete réunissent forme et fonction dans un design inimitable. Ces meubles en béton irradient de la chaleur - optiquement comme au pied de la lettre.
Une brillante réalisation en acier et en béton

Une brillante réalisation en acier et en béton

Coloris et matériaux confèrent au Campus Sportif Zuiderpark un look iconique. Le design fluide trouve sans peine sa place au sein de l’environnement et affiche tout autant de mouvement que ceux qui viennent faire du sport ici.
Si les murs pouvaient parler

Si les murs pouvaient parler

Entre 1851 et 1997, la prison de Pentridge a hébergé certains des criminels les plus notoires d'Australie. 20 ans après sa fermeture, le territoire abritant la prison à Melbourne se transforme pour devenir le nouveau coeur du quartier Coburg.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter