ÉTANCHER LES TOITURES TERRASSES VÉGÉTALISÉES AVEC LES MEMBRANES RUBBERGARD™ EPDM ET ULTRAPLY™ TPO

Communiqué | 25.02.16
Partager sur :
ÉTANCHER LES TOITURES TERRASSES VÉGÉTALISÉES AVEC LES MEMBRANES RUBBERGARD™ EPDM ET ULTRAPLY™ TPO - Batiweb
Avec la verticalisation des villes et la densification urbaine, maîtres d’oeuvre et d’ouvrage intègrent de plus en plus des systèmes de végétalisation sur les toits terrasses. Ces agencements contribuent aux enjeux environnementaux et de santé publique des collectivités, en témoigne la charte « 100 hectares de toits et murs végétalisés d’ici 2020 » signée par la mairie de Paris en janvier dernier.
Les complexes végétalisés se composent de quatre couches : le support porteur, l'isolant thermique, le système d'étanchéité et la végétalisation. Afin de participer à ces aménagements verts, FIRESTONE BUILDING PRODUCTS, spécialiste des systèmes d'étanchéité pour toitures terrasses, propose les membranes RUBBERGARD™ EPDM et ULTRAPLY™ TPO. Compatibles avec la végétalisation extensive et intensive*, elles recèlent de multiples atouts :
 
RÉSISTANCE AUX RACINES
 
Testées dans les laboratoires de l'organisme allemand FLL**, et de l'institut KIWA BDA TESTING aux Pays-Bas, elles résistent à la pénétration des racines. Les risques de fuites sont supprimés et le bâtiment est protégé durablement.
 
GESTION DES EAUX DE PLUIE
 
Totalement étanches, elles participent, avec le réservoir drainant, au stockage des eaux de pluie. Cette gestion permet de ne pas saturer les réseaux des villes lors de fortes précipitations ou d'orages.
 
CONFORT THERMIQUE
 
Conjuguées au système d'isolation et à la végétalisation, les membranes permettent de limiter les variations de températures du bâtiment. Cette inertie thermique favorise le confort des occupants et permet de réaliser des économies d'énergies en chauffage et en climatisation selon la saison.
 

ISOLATION ACOUSTIQUE

 
La membrane RUBBERGARD EPDM ou ULTRAPLY TPO, alliée à un substrat de 12 cm d'épaisseur en moyenne, peut réduire les bruits aériens de manière significative. Un avantage pour les logements collectifs, hôtels, bureaux, commerces, etc., situés à proximité d'une voie rapide ou d'un aéroport !
 
 
Les membranes RUBBERGARD EPDM et ULTRAPLY TPO peuvent être installées, en neuf comme en rénovation, sur la « 5ème façade » des ERP, immeubles de bureaux, logements collectifs, centres commerciaux ou encore locaux industriels. Sélectionnées selon les habitudes de pose des étancheurs, à froid pour RUBBERGARD EPDM et à l'air chaud pour ULTRAPLY TPO, elles se distinguent par leur rapidité et leur facilité de mise en oeuvre par un professionnel agréé.
 
* Végétalisation intensive uniquement avec la membrane ULTRAPLY TPO.
** FORSCHUNGSGESELLSCHAFT LANDSCHAFTSENTWICKLUNG LANDSCHAFTSBAU E.V.
 
 

 

 
La sélection de la semaine
LSE SAV eXtend - Batiweb

Digitalisez votre SAV pour en améliorer son Efficacité et sa Qualité. Totalement intégré...


Finalcad, la plateforme collaborative de suivi de projet pour le bâtiment, le génie civil et l'énergie. - Batiweb

Finalcad est la plateforme collaborative conçue pour optimiser l'expérience des travailleurs sur le terrain...


Le matériau béton et ses constituants - Batiweb

Le Cerib dispose d’une salle d’essais équipée de différents matériels et appareillages...

Dossiers partenaires
ZÉRO RISQUE ROUTIER DANS LE BTP : Un trajet, ça se prépare. Le véhicule et son chargement, ça se vérifie et ça s’arrime correctement. - Batiweb

Le risque routier demeure un risque majeur dans le BTP. Avant de prendre la route, préparez votre itinéraire, vérifiez v…


Verres laqués Lacobel et Matelac : une nouvelle collection sous le signe de la co-création - Batiweb

Les nouvelles couleurs des gammes Lacobel et Matelac ont été développées lors de l’AGC Deco Academy, le workshop europée…


Évolution des règlementations européennes ! Fin des lampes et tubes fluorescents en 2023. Soyez prêts ! - Batiweb

Les directives SLR et RoHS ont évolué. La fin des lampes et des tubes fluorescents a sonné pour 2023. LEDVANCE vous écla…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb