Excilence : silencieux performant contre les nuisances sonores Communiqués | 15.11.18

Partager sur :
Le silencieux Excilence apporte aux professionnels une solution efficace et facile à installer, pour réduire les bruits liés à la ombustion des installations de chauffage individuel, collectif, industriel ou tertiaire.
Le silencieux Excilence, à technologie mixte, permet d'obtenir des atténuations efficaces sur un très large spectre acoustique (de 200 à 2000 hertz). Il abaisse d'au moins 15 décibels le niveau de bruits des chaufferies collectives et est utilisable pour tout type de combustible (gaz, biogaz, bois et fioul).

Cette performance est obtenue grâce à la combinaison de deux technologies complémentaires : absorptive et réactive. La laine minérale à haute densité en partie inférieure et à l'intérieur du bulbe central du silencieux stoppe les sons aigus correspondant à des bruits émis à moyennes et hautes fréquences : c'est la technologie dite absorptive. La technologie réactive piège les sons graves à basses fréquences grâce à la perforation de la cavité supérieure du silencieux.

L'intérieur du silencieux est accessible grâce à une trappe de visite facilitant ainsi son entretien. Il est équipé d'une purge filetée permettant l'évacuation des condensats.

 

 

filter_list Sur le même sujet

Cheminées Poujoulat vous met gratuitement en relation avec un installateur

Cheminées Poujoulat vous met gratuitement en relation avec un installateur

C’est un service simple, gratuit, et qui n’engage à rien ! Alors que le thermomètre commence à décliner, Cheminées Poujoulat vous propose, via son site internet, d’être contacté par un installateur sélectionné pour vous accompagner dans votre projet de chauffage au bois… Un choix gagnant à l’approche de l’hiver.
Rénovation, performance, qualification : QUALIBAT accompagne la filière du génie climatique

Rénovation, performance, qualification : QUALIBAT accompagne la filière du génie climatique

Avec la transition énergétique, les énergies renouvelables, le confort thermique et les économies d’énergies fossiles sont plus que jamais au cœur de l’actualité des professionnels du secteur. Pour faciliter la reconnaissance de leur expertise dans les processus de transition et de rénovation énergétique des bâtiments, QUALIBAT a développé une nouvelle famille dans sa nomenclature. Intitulée «Énergies et fluides», la famille 5 fait son entrée en 2019 dans l’offre de QUALIBAT pour aider les entreprises à développer efficacement leur clientèle.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter