ConnexionS'abonner
Fermer

Façades, Toitures, Planchers : 3 techniques pour mieux isoler les bâtiments

Publié le 04 juillet 2024

Partager : 

Le point commun de ces 3 solutions : bousculer les idées reçues sur les isolants en répondant aux enjeux actuels de l’isolation thermique avec des matériaux courants, disponibles et connus des entreprises. 2 maîtres mots : respect des exigences réglementaires et réduction des impacts environnementaux.
Façades, Toitures, Planchers : 3 techniques pour mieux isoler les bâtiments - Batiweb

#1 : L’isolation par l'extérieur sous enduit

Isoler les façades sans sur-enchère d'épaisseur ?

C’est possible grâce aux panneaux isolants Knauf sous enduit (ETICS PSE). Parmi les plus performants du marché, ils permettent d’atteindre de hauts niveaux d’isolation avec de faibles épaisseurs d’isolants : 4,5 m².K/W avec seulement 140 mm de PSE gris, pour 6,57 kg CO2/m² d’indice de réchauffement climatique.

Performants et recyclables avec Knauf Circular®, les isolants Knauf sous enduit sont la solution technico-économique de référence pour les bâtiments d’habitation de moins de 28 m, en neuf comme en rénovation.

#2 : L’isolation des sous-faces de dalles

Allier « biosourcé » et très hautes performances ?

C’est possible grâce aux complexes d’isolations pour sous-faces de dalles, Knauf FIBRA®. Combinant la laine de bois en parement, la laine de roche comme écran thermique et le PSE gris Knauf haute performance, les complexes isolants Fibrastyroc allient esthétique, résistance au feu et performances thermiques certifiées. Une solution de référence, en particulier dans les parkings d’ERP.

Ils sont fabriqués par Knauf en Haute-Saône dans la seule usine de laine de bois en France

#3 : L'isolation des toitures plates

Les isolants légers peuvent-ils être très performants ?

Légers pour les structures porteuses comme pour les poseurs, les systèmes « d’isolation mixte » permettent d’utiliser le polystyrène expansé (PSE) et le polyuréthane (PU) en ERP (Établissement Recevant du Public) et ICPE (Installations Classées pour la Protection de l’Environnement) sur support acier.

Ces procédés permettent la mise en œuvre de fortes épaisseurs de PSE ou de PU en second lit et d’atteindre ainsi de hautes performances d’isolation thermique tout en allégeant les structures et les coûts et en respectant la sécurité incendie exigée sur ce type de bâtiments.

 

Pour en savoir plus exit_to_app

Sur le même sujet

NOUVEAU ! Panorama® Terrassenkit

Pour transformer votre toit-terrasse inaccessible en terrasse à vivre, Panorama® Terrassenkit profite du dallage ou des planches de la toiture pour servir de lestage. Par recouvrement et sans percement...

Annonceurs
Profitez d'un large choix d'outils de communication
Devenez annonceur sur Batiweb
Je deviens annonceur
KNAUF CEILING SOLUTIONS - Batiweb

Knauf Ceiling Solutions est une division du groupe Knauf dédiée au plafond suspendu. Elle...

7 rue de Salins - CS 20089
25302 PONTARLIER
France

Plus d'informations


Les + lus

La sélection de la rédaction

Les marques à la une

CHEMINÉES POUJOULAT

CHEMINÉES POUJOULAT est une entreprise leader dans le domaine de la conception, de la fabrication...

Isover

Leader mondial de l’isolation, Saint-Gobain Isover fabrique et distribue depuis plus de 70...

Hellio

Hellio, acteur de référence de la maîtrise de l’énergie en France. Acteur...

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.