FASERFIX®​ ​TI devient XTREMFIX®​ ​I-TRAX

Communiqué | 28.10.19
Partager sur :
FASERFIX®​ ​TI devient XTREMFIX®​ ​I-TRAX - Batiweb
Le spécialiste des caniveaux et systèmes de drainage Hauraton a décidé de renommer son caniveau le plus endurant. FASERFIX®​ ​TI devient ainsi XTREMFIX​®​I-TRAX, un nouveau nom pour une meilleure identification.

Une nouvelle identité pour un produit unique

Le FASERFIX®​ ​TI répond à des besoins différents et n'est pas constitué des mêmes matériaux que le reste de la gamme FASERFIX®​ ​.
La gamme FASERFIX®​ ​ propose des caniveaux en béton fibré de type M, nécessitant un support supplémentaire pour résister aux charges verticales et horizontales de service ou monobloc, soit en un seul élément soit avec des grilles solidaires du revêtement de surface une fois les produits posés.
Alors que le FASERFIX®​ ​TI lui, est un caniveau en béton armé haute performance, de structure autoporteuse de type I. Il ne nécessite aucun support complémentaire pour résister aux classes de charges verticales et horizontales de service.

Il était donc nécessaire pour Hauraton de créer une identité propre à ce produit et de le détacher de la gamme, pour qu'il puisse clairement se différencier.

Des caniveaux haute performance

 

À l'image des autres gammes de produits : FASERFIX®, RECYFIX®, DRAINFIX®, SPORTFIX®, Hauraton ​a choisi un terme évocateur du bénéfice produit pour nommer sa nouvelle gamme.

Composés de béton armé ​haute performance​, les produits de la gamme XTREMFIX®​ ​ sont utilisés dans des situations ​extrêmes​ du fait de leur ​très grande résistance​ aux charges lourdes et aux passages répétés.

Le suffixe "FIX", signature des produits la marque, a été conservé pour permettre une identification rapide.

La création de XTREMFIX®​ ​ fait naturellement écho à la volonté de l'entreprise qui est d'offrir une solution simple et efficace à chaque contrainte terrain.

Les caractéristiques records du XTREMFIX®​ ​I-TRAX

 

Son point fort réside dans sa ​composition​, préconisé dans les zones à fortes contraintes, il garantit une ​sécurité​ maximale et une grande ​performance​ hydraulique.

Sa manutention et sa pose sont largement facilitées par son système exclusif de levage par crochets type ARTEON, son emboîtement à triple mâchoires et ses empreintes longitudinales anti-soulèvement.

Pour en savoir plus exit_to_app

 

La sélection de la semaine
VISÉA : fenêtre pvc design contemporain - Batiweb

Viséa est une gamme de référence qui répond le mieux au projet d’amélioration de...


Stethophon 04 : Détecteur acoustique de fuites d'eau - Batiweb

Le Stethophon® 04 est un appareil d'auscultation pour l’enregistrement et l’amplification de vibrations...


Préparation des supports : Monobrosse "Quattro Boost" - Batiweb

La monobrosse est spécialement recommandée pour des travaux conséquents en matière de préparation...

Dossiers partenaires
Aménagement des espaces de bureau et gestion du bruit et de la confidentialité, pensez cloison ! - Batiweb

La cloison démontable et mobile, en plus d’être un moyen de structurer les espaces de travail, répond aux obligations de…


AM-X, une fenêtre haute couture pour passer en mode déco - Batiweb

Choisissez l’excellence de la fenêtre hybride AM-X : le bon matériau au bon endroit. Une technologie durable et raisonné…


Conformité réglementaire des bâtiments : une responsabilité à ne pas négliger - Batiweb

Nos experts CSTB réalisent une veille réglementaire quotidienne, pour vous assurer d'être toujours à jour sur vos obliga…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb