ConnexionS'abonner
Fermer

Geberit en route pour les Jeux Olympiques PARIS 2024 !

Publié le 15 février 2023

Partager : 

À l’approche des Jeux Olympiques de Paris 2024, Geberit équipe le Court Suzanne Lenglen à Roland Garros et le futur Centre Aquatique à Saint- Denis. Ces deux lieux emblématiques bénéficient du système d’évacuation des eaux pluviales par effet siphoïde Geberit Pluvia.
Geberit en route pour les Jeux Olympiques PARIS 2024 ! - Batiweb

Geberit Pluvia équipe la nouvelle toiture du Court Suzanne Lenglen à Roland Garros

Le court Suzanne Lenglen accueillera les épreuves de tennis et de boxe lors des Jeux Olympiques de 2024. À cette occasion, le court Suzanne Lenglen fait peau neuve et se métamorphose avec la création d'un toit rétractable. Cette nouvelle structure complétée par une toile sera comme en lévitation au-dessus du court et des tribunes. Elle s’inspire du plissé créé par Jean Patou pour la jupe de la grande championne de tennis et légende du stade : Suzanne Lenglen. Positionnée en surplomb des tribunes existantes, la toiture comprend une partie amovible, en toile, et une partie fixe qui intègre tous les équipements nécessaires à son déploiement et à son repliement.

Le système Geberit Pluvia, fiable et résistant, a été naturellement privilégié par la maîtrise d’ouvrage pour collecter les eaux pluviales de la Toiture Haute et de la Toiture Basse rétractable du court. Celles-ci seront collectées via des chéneaux pentés qui seront eux- mêmes évacués par le système Geberit Pluvia avec un double réseau (primaire et secondaire) comme prévu par l’Avis Technique pour les chéneaux intérieurs.

Geberit Pluvia équipe le futur Centre Aquatique à Saint-Denis

Le Centre Aquatique de Saint-Denis (93) accueillera les épreuves de water-polo (sauf la phase finale), de plongeon et de natation synchronisée pendant les Jeux Olympiques de 2024. L’ouvrage fera la part belle au développement durable. Matériaux écologiques, réduction de l’empreinte carbone et performances énergétiques figurent au centre du projet. À la demande de la Métropole du Grand Paris, la toiture est en bois et, principale innovation du projet, elle est de forme concave et comporte des poutres de 90 m de portée, une première mondiale pour une structure en bois. La mise en place de ce système complexe a permis à l’équipe en charge de la réalisation du toit de remporter le grand prix national de l’ingénierie* 2021 dans la catégorie : Prix Construction- Aménagement 2021, des projets exemplaires pour construire la France de demain. Solution optimale pour de nombreuses configurations de toitures, Geberit Pluvia a été naturellement choisie pour intégrer ce grand projet et récupérer les eaux de pluie du Centre Aquatique de Saint-Denis.

* Créé en 2006, le Grand Prix National de l’Ingénierie récompense chaque année des équipes ayant concouru à la conception, soit d’un produit soit d’un projet remarquable dans le domaine de l’industrie ou de la construction.

 

Pour en savoir plus exit_to_app

Sur le même sujet

Annonceurs
Profitez d'un large choix d'outils de communication
Devenez annonceur sur Batiweb
Je deviens annonceur
GEBERIT - Batiweb

Le groupe Geberit est le leader européen dans le domaine des produits sanitaires. Geberit fonctionne...

ZA du Bois Gasseau - CS 40252 Samoreau
77215 AVON CEDEX
France

Plus d'informations


Les + lus

La sélection de la rédaction

Les marques à la une

CHEMINÉES POUJOULAT

CHEMINÉES POUJOULAT est une entreprise leader dans le domaine de la conception, de la fabrication...

Isover

Leader mondial de l’isolation, Saint-Gobain Isover fabrique et distribue depuis plus de 70...

Hellio

Hellio, acteur de référence de la maîtrise de l’énergie en France. Acteur...

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.