Gestion de l’eau : GRAF voit grand avec les cuves multifonctions Carat XXL Communiqués | 07.12.16

Partager sur :
Qu’il s’agisse de récupération d’eau de pluie, d’infiltration des eaux pluviales ou de réserve incendie, la question de la gestion de l’eau est aujourd’hui une thématique majeure, pour les professionnels du bâtiment comme pour les pouvoirs publics, notamment dans le cadre de grands projets de construction (lotissements, zone commerciale, parking…). Découvrez comment GRAF répond aux nouveaux besoins du marché grâce à sa nouvelle gamme de cuves Carat XXL disponibles jusqu’à 122000 litres.

Cuve Carat XXL : La cuve qui s'adapte à votre projet

 

Les cuves Carat XXL peuvent être équipées pour répondre à tous les besoins concernant la gestion de l'eau : récupération et utilisation de l'eau de pluie, rétention et infiltration des eaux pluviales, défense incendie… Elles peuvent être réalisées sur mesure jusqu'à 122000 litres, afin de répondre aux problématiques spécifiques à chaque projet. Quelles que soient leurs capacités, les cuves Carat XXL bénéficient de tous les avantages des cuves en matière plastique : plus légères que les cuves en acier ou en béton, leur faible poids permet de réduire les frais de logistique et d'installation. Pouvant être posées dans la nappe phréatique jusqu'à l'équateur de la cuve, elles supportent également un passage véhicules jusqu'à 40 tonnes. Elles peuvent également être jumelées au besoin.

 
 

Une solution reconnue à l'international

 

Grâce à leurs nombreux avantages, les cuves carat XXL sont aujourd'hui installées dans toute l'Europe. C'est par exemple le cas en Suisse où, dans le cadre de la construction d'un complexe sportif, le maitre d'œuvre recherchait un moyen d'alimenter en eau l'ensemble du complexe via la récupération et l'utilisation de l'eau de pluie. Avec une cuve Carat XXL 102000 litres, GRAF a su apporter une réponse monocuve, facile à transporter et à installer, et répondant à la configuration particulière du chantier.

 
 
 

Chargement de la cuve Carat XXL 102000 litres en direction de la Suisse. Comme l'ensemble des cuves Carat XXL, elle est livrée prête à être installée.

 

filter_list Sur le même sujet

GRAF continue sa croissance en Europe

GRAF continue sa croissance en Europe

Sotralentz Pologne rejoint l’entité GRAF et devient GRAFPologne. Le groupe GRAF (450 personnes pour un CA 2016 de plus de 95 millions d’euros, réalisé à plus de 50% à l’export), dont le siège social est basé à Teningen en Allemagne, a racheté le site Sotralentz de Skierniewice en Pologne.
Gestion de l'eau : GRAF voit grand avec les cuves multifonctions Carat XXL

Gestion de l'eau : GRAF voit grand avec les cuves multifonctions Carat XXL

Qu'il s'agisse de récupération d'eau de pluie, d'infiltration des eaux pluviales ou de réserve incendie, la question de la gestion de l'eau est aujourd'hui une thématique majeure, pour les professionnels du bâtiment comme pour les pouvoirs publics, notamment dans le cadre de grands projets de construction (lotissements, zone commerciale, parking…). Découvrez comment GRAF répond aux nouveaux besoins du marché grâce à sa nouvelle gamme de cuves Carat XXL disponibles jusqu'à 102000 litres.
Cuves Platine XL et XXL - La solution extra‐plate haute capacité jusqu’à 65 000 litres

Cuves Platine XL et XXL - La solution extra‐plate haute capacité jusqu’à 65 000 litres

Qu’il s’agisse de récupération, d’infiltration d’eau de pluie ou de réserve incendie, la gestion de l’eau est une thématique majeure pour les professionnels du bâtiment comme pour les pouvoirs publics, notamment lors de grands projets de construction (lotissements, zone commerciale, parking...). GRAF répond aux nouveaux besoins du marché grâce à sa nouvelle gamme de cuves Platine XL et XXL disponibles jusqu’à 65 000 L.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter